
Photo : Martin Sidorjak
Qui d’autre que Rob Shaw pourrait produire les premiers résultats canadiens de tennis en fauteuil roulant en 2025 ?
Le vétéran du tennis en fauteuil roulant n’a pas perdu de temps à tourner la page pour commencer la nouvelle année après que des blessures l’aient handicapé au cours des derniers mois de 2024. En effet, Shaw compte déjà deux finales en trois tournois.
Voici les nouvelles mensuelles du tennis en fauteuil roulant.
Shaw a amorcé la nouvelle saison en participant à trois tournois à Melbourne, en Australie. Il a signé les mêmes résultats lors des deux premières épreuves, remportant son premier match avant de s’incliner en quart de finale du simple quad et d’atteindre la finale du double.
Dans les deux épreuves de double, Shaw a évolué aux côtés de Heath Davidson, avec qui le Canadien a conquis quatre trophées en 2024. Le tandem devra toutefois patienter encore un peu avant de récolter son premier titre de 2025, car il a subi la défaite lors des deux finales.
Les dieux du tirage n’ont pas été tendres envers Shaw aux Internationaux d’Australie, car il a dû affronter le numéro deux mondiale, Niels Vink, au premier tour du simple. Vink avait également eu raison du Canadien en quart de finale de la deuxième épreuve ITF à Melbourne.
Lire aussi : Anisimova remporte son titre le plus important
En double, Shaw et Davidson ont atteint le carré d’as pour la deuxième année consécutive au Melbourne Park, mais ils ont encore une fois été freinés dans leur élan. En effet, ils sont tombés aux mains des futurs champions, Andy Lapthorne et Sam Schröder.
Mitch McIntyre est le seul autre Canadien à avoir participé à un tournoi cette année. IL a commencé sa saison plus tôt en février au tournoi ITF de série 3 à Bolton, au Royaume-Uni.
McIntyre a perdu en quart de finale du simple quad contre Andrew Bogdanov, mais a ensuite remporté le tableau de consolation grâce à deux victoires. Bogdanov et lui ont atteint la finale du double, mais ont plié l’échine face à Gregory Slade et à David Wagner. Le Canadien participe à une deuxième épreuve ITF à Bolton cette semaine. in Bolton this week.