Rob Shaw follows through on a forehand. He lost in the quarter-finals of the Paris Paralympics.

Photo :

Les espoirs de Rob Shaw de remporter une médaille paralympique se sont évanouis, lundi, à Paris. En effet, le Canadien est tombé aux mains du Néerlandais Niels Vink, deuxième mondial, en quart de finale du simple quads.  

Vink, détenteur de cinq titres de tournois du Grand Chelem, y compris celui de Wimbledon cet été, a dominé le duel du début à la fin. Il n’a jamais ouvert la porte à Shaw, plaçant constamment de la pression sur son rival en route vers un gain de 6-0 et 6-0.  

Photo : Paul Zimmer/ITF

Le Néerlandais a été solide au service, ce qui a rendu la tâche difficile à Shaw. Vink n’a concédé que six points sur ses offrandes, dont un sur une double faute. De plus, il a été impitoyable en retour, concrétisant ses six occasions de bris.  

Lire aussi : Le parcours de Diallo se termine au troisième tour à New York 

Vink n’a pas mis de temps à prendre le contrôle de la rencontre. Dès la première présence de Shaw au service, le Néerlandais a produit deux coups gagnants consécutifs pour mener 0-30 et le Canadien n’a pas réussi à combler l’écart. Vink a réalisé un autre coup gagnant pour prendre les devants 2-0.  

Le numéro deux mondial était en pleine possession de ses moyens, tant au service qu’en retour, et semblait sortir des coups gagnants à volonté. Il en a d’ailleurs réussi quatre de suite pour se donner une avance de 4-0, puis a conclu la manche sur trois autres d’affilée sur le service du Canadien. 

Dans les deux manches, la seule petite ouverture de Shaw sur les offrandes de son adversaire a été lorsqu’il est parvenu à gagner deux points, mais il n’a jamais franchi cette marque.

Lire aussi : Les Canadiennes volent la vedette en double à Toronto

Lorsque le Néerlandais a de nouveau fait le bris pour mener 2-0 au deuxième acte avant de remporter son service à zéro, il semblait évident que le Canadien ne parviendrait pas à orchestrer une remontée.   

Tags