Photo: Tennis Esports
Nous sommes officiellement à un an des Jeux olympiques de 2024 de Paris et, même si les sports électroniques ne feront pas partie des festivités, il semble que ce ne soit qu’une question de temps avant qu’ils ne deviennent un élément incontournable du Mouvement olympique.
En juin dernier, les premiers Jeux olympiques des sports électroniques ont eu lieu à Singapore et ont mis à l’honneur le jeu Tennis Clash. C’est le Français Anass Benghaz qui a été le premier vainqueur après avoir terminé deuxième de l’eSeries de Roland-Garros 2022 – il a atteint la demi-finale de cette compétition cette année.
LIRE : LE TOURNOI EN RV DE TENNIS CANADA DÉMARRE EN TROMBE
La popularité des sports électroniques continue de croître à un rythme impressionnant, et ces jeux sont devenus une composante importante des principales ligues sportives en Amérique du Nord.
C’est pourquoi Tennis Canada a plongé dans le monde de la réalité virtuelle avec son tournoi inaugural en RV présenté par le motorola razr, qui couronnera son premier champion ou sa première championne le 11 août, dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers. Cette activité rend le tennis accessible à un public encore plus vaste, et permet également aux cyberathlètes de rêver de devenir des Olympiens, une idée impensable il y a à peine quelques années.
Alors que le Canada atteint avec impatience de voir ses meilleurs joueurs et joueuses défendre les couleurs de l’unifolié avec fierté à Paris, il pourrait bientôt être en mesure d’encourager de nouveaux visages et de célébrer les champions canadiens qui s’illustrent au tennis d’une toute nouvelle manière dans un environnement virtuel passionnant, sur la plus grande scène du sport.