Photo – Citi Open
Le meilleur tournoi de Denis Shapovalov depuis des mois a pris fin en queue de poisson, vendredi, à l’Open Mubadala Citi, à Washington D.C., alors qu’il était éliminé en quart de finale par l’Américain Ben Shelton.
Le duel chaudement disputé s’est déroulé en deux jeux décisifs, mais s’est subitement terminé lorsque Shapovalov a perdu par défaut alors qu’il tirait de l’arrière 3-6 au jeu décisif de la deuxième manche.
Les deux protagonistes sont arrivés sur le terrain avec la ferme intention de démontrer leur talent de frappeurs. Au début de la rencontre, Shelton a réussi deux coups gagnants dignes des meilleurs moments de fin de soirée, mais le Canadien ne s’est pas laissé impressionner et a lui aussi remporté ses services avec une certaine facilité.
Lire: Auger-Aliassime et Dabrowski remportent le bronze
C’est Shapovalov qui a réalisé le premier bris pour prendre les devants 6-5, mais deux doubles fautes au jeu suivant ont remis les pendules à l’heure et ont forcé la tenue d’un jeu décisif.
Shelton a alors rapidement pris les devants 4-1 et a jalousement conservé cette avance pour conclure la manche sur un coup droit gagnant en décroisé.
Les deux joueurs sont restés nez à nez au deuxième engagement. Alors que Shapovalov menait 6-5, la pluie s’est invitée à la fête et a provoqué un arrêt du jeu.
À la reprise, Shelton a encore une fois prolongé le duel vers un jeu décisif, et a encore une fois pris les commandes.
Si l’ancien numéro 10 a produit un magnifique passing pour niveler la marque à 3-3, Shelton a coupé son élan en gagnant les trois points suivants pour se donner des balles de match.
C’est à ce moment que le Canadien a été pénalisé pour conduite antisportive, ce qui a immédiatement mis fin à la rencontre. En effet, à 3-6, Shapovalov a été sanctionné pour une obscénité audible à l’égard d’un spectateur dans les gradins.
L’appel, qui a même provoqué l’intervention de l’Américain, qui a insisté pour que le jeu se poursuive, a gâché un match entre deux gauchers talentueux.
Malgré cette défaite, Shapovalov peut de réjoui d’avoir atteint son premier quart de finale de 2024.
Il se dirigera maintenant vers Montréal pour participer à l’Omnium Banque Nationale.