Felix Auger-Aliassime hits a backhand during his semifinal loss to Carlos Alcaraz at the Olympics.

Paris 2024 Olympics, Olympic Tennis Event, Felix Auger-Aliassime (CAN) (Photo: Daniel Kopatsch)

Félix Auger-Aliassime a encore la possibilité de remporter la première médaille olympique du Canada en simple, mais il devra se contenter du bronze après avoir plié l’échine face à l’Espagnol Carlos Alcaraz, vendredi, en demi-finale.  

Le champion en titre de Roland-Garros était en super forme et a été intraitable face au Canadien, le battant en deux manches de 6-1 et 6-1.  

Samedi, Auger-Aliassime affrontera Novak Djokovic ou Lorenzo Musetti pour la médaille de bronze.  

Alcaraz a dominé du début à la fin. Sa vitesse et sa puissance ont frustré le Canadien, qui n’a réussi que cinq coups gagnants et a commis 23 fautes directes. De plus, il a concédé son service à cinq reprises et n’a jamais été en mesure de se créer une balle de bris.  

Lire aussi : Les Canadiens ont le couteau entre les dents

Auger-Aliassime a ressenti la pression de l’Espagnol dès le premier jeu. S’il a été capable de conserver son service, il a ensuite commis une double faute fatale à sa prochaine présence au service pour céder le bris.  

Alcaraz a réussi à récupérer chaque balle, y compris les gros services et les frappes bien placées d’Auger-Aliassime. Le Canadien ne parvenait pas à conclure les points et tout allait dans le sens de l’Espagnol.   

Dans ses cinq premiers matches, Auger-Aliassime n’avait fait face à des balles de bris que dans un seul jeu de service, mais il a été brisé trois fois de suite dans la première manche par Alcaraz, qui a remporté six jeux consécutifs pour s’emparer du premier acte. 

Lire aussi : OBN 2024 - À surveiller à Montréal

Le même scénario s’est produit au deuxième engagement. Auger-Aliassime a craqué dès son deuxième jeu au service, ratant un coup droit puis commettant une double faute sur une balle de bris.  

L’Espagnol n’a pas ralenti et a marqué un deuxième bris grâce à un coup gagnant le long de la ligne avant de servir pour le match.  

Auger-Aliassime a encore la possibilité de rapporter deux médailles des Jeux olympiques de Paris, car il jouera aussi pour le bronze en double mixte avec Gabriela Dabrowski, vendredi. 

Tags