Photo: Martin Sidorjak

L’air de Doha fait assurément ressortir le meilleur de Leylah Annie Fernandez.

Un an après avoir signé des victoires impressionnantes aux dépens de Liudmila Samsonova, Paula Badosa et Qinwen Zheng pour atteindre les quarts de finale du tournoi de catégorie 1000 de la WTA au Qatar, la Canadienne est de retour en huitième de finale grâce à un gain de 6-2 et 6-2 face à l’Américaine Emma Navarro, neuvième mondiale.  

Fernandez a dominé la récente demi-finaliste des Internationaux des États-Unis et n’a jamais relâché son emprise sur le match. Elle a gagné 80 pour cent de ses premières offrandes et a concrétisé cinq de ses sept occasions de bris. Une recette qui lui a permis de prendre la mesure de Navarro pour la troisième fois en quatre rencontres.

LIRE : Denis Shapovalov bat le 5e mondial Casper Ruud en finale et remporte l’Open de Dallas

Il s’agit là du quatrième gain du Canada aux dépens d’adversaires du Top 10 au cours de la dernière semaine, après que Denis Shapovalov ait remporté trois de ces victoires lors de son impressionnante conquête du titre de l’Open de Dallas. C’est aussi la première victoire de Fernandez contre une joueuse du Top 10 depuis son triomphe face à Elena Rybakina, alors quatrième mondiale, à l’Open de Cincinnati en 2024.

Fernandez participe également au double avec sa partenaire Nadiia Kichenok. Le tandem se mesurera aux huitièmes têtes d’affiche, Asia Muhammad et Demi Schuurs.

Tags