
Photo : David Lloyd Clubs Glasgow
L’action du Circuit de tennis des maîtres de l’ITF bat son plein, et, à l’instar des circuits professionnels, les Canadiens ont déjà commencé à collectionner les trophées en 2025. En effet, trois titres ont été remportés par des Canadiens en janvier.
Voici les nouvelles mensuelles du tennis des maîtres par Abrysvo.
Keith Porter, 72 ans, a amorcé la saison 2025 en lion en mettant la main sur les couronnes de simple et de double d’une épreuve de catégorie MT400 à Glasgow, en Écosse.
Il était la deuxième tête de série du simple masculin chez les 70 ans et plus, et n’a pas perdu une manche en route vers le titre. Le plus grand nombre de jeux qu’il a perdus dans un match a été de cinq, lors de sa victoire en quart de finale contre le Britannique Myles Collett. Porter a éliminé trois têtes de série : Collet (6e), Alan Rayner (3e) en demi-finale et Jasper Cooper (favori) par la marque de 6-1 et 6-3 en finale.
Il s’agissait de sa 26e couronne de simple. De plus, il compte désormais au moins un titre par année depuis 2012.
En double, il a uni ses efforts à ceux de Collett pour conquérir les grands honneurs, encore une fois sans concéder une seule manche. Le tandem, qui formait la meilleure équipe du tableau, a remporté la finale 6-2 et 6-2 contre les Britanniques Rob Rue et Michael Webster. Porter récoltait ainsi son 21e trophée de double.
Lire aussi : Pleins feux sur le tennis – Un deuxième titre pour Auger-Aliassime cette année
De ce côté-ci de l’Atlantique, Barry Goman a été couronné champion du double chez les 70 ans et plus au tournoi MT400 de Fort Myers aux côtés de l’Américain Jan Bortner. Le duo n’avait besoin que de gagner deux matchs pour remporter le titre, mais il a dominé les deux, ne perdant que quatre jeux au total avant de triompher.
Ce titre est le quatrième pour Gorman, et son premier à l’extérieur du Canada. Il a remporté deux tournois ITF l’an dernier dans le sud de l’Ontario, un MT700 à Mississauga et un MT400 à London. Tous les titres de Goman, y compris à Fort Myers, ont été conquis sur terre battue.
Lire aussi : Le Canada a tout donné à la Coupe Davis. Maintenant une route difficile commence