Présidente du conseil d’administration de Tennis Canada de 1995 à 1998.
Elle a joué un grand rôle dans le financement du projet de plus de 20 millions $ qui a transformé le stade Jarry en un complexe de tennis de niveau international.
En 2002, on lui a décerné le prestigieux prix Dollard-Morin, remis chaque année à un bénévole s’étant particulièrement illustré dans le monde du loisir et du sport.
Jacqueline Boutet a largement contribué à rendre possible l’investissement de plus 20 millions $ qui a complètement métamorphosé l’ancien stade de baseball du parc Jarry, le transformant en un magnifique complexe de tennis national. Cette grande réalisation a permis d’élever le Canadian Open au rang des tournois de tennis internationaux les plus prestigieux.
Femme d’une grande détermination, Mme Boutet a remué ciel et terre pour amasser l’argent nécessaire à la réalisation de ce grand projet, n’hésitant pas à exploiter tous ses contacts dans les milieux des affaires et de la politique. Si Montréal se trouve dorénavant parmi les grandes villes du tennis international, c’est en grande partie grâce à elle.
Mme Boutet a siégé comme membre au conseil d’administration de Tennis Canada durant une dizaine d’années et elle en a assumé la présidence de 1995 à 1998. Elle s’est retirée du conseil d’administration en 2001, mais a continué d’intervenir auprès des gouvernements et du secteur privé afin de s’assurer que Tennis Canada toucherait les millions de dollars nécessaires à la rénovation du stade de Montréal.
Ses démarches en ce sens lui ont valu en 2002 la reconnaissance de Sports-Québec, qui lui a remis le prix de la bénévole de l’année à son 29e gala. La même année, l’Assemblée nationale l’a honorée en lui décernant le prestigieux prix Dollard-Morin afin de souligner sa magnifique contribution à Tennis Canada en tant que bénévole.