fbpx
Retour au temple de la renommée
Retour au temple de la renommée
Bâtisseur

Jacques Hérisset

Année d'intronisation2001 Ville nataleCharlesbourg (Québec)

Principales réalisations

Vice-président du Club de tennis Avantage Multi-Sports de Québec.

Directeur du Challenge Bell depuis 1993.

A occupé le septième rang québécois

Nommé Entraîneur national du développement de l’année de Tennis Canada

Biographie

Au fil des ans, Jacques Hérisset est devenu un leader du tennis québécois. Il s’est passionné pour ce sport aussi bien en tant que joueur, qu’entraîneur ou que membre des différents comités organisateurs de compétions nationales ou internationales auxquels il s’est joint à partir de 1973, à l’époque où Les Internationaux Rothmans avaient lieu à Québec. Dans la région de Québec, Hérisset a toujours été reconnu comme un grand défenseur du tennis, grâce entre autres à son travail de directeur du Challenge Bell depuis 1993.

Il a été l’entraîneur de plusieurs excellents joueurs qui ont fait leur marque sur la scène canadienne et internationale. Parmi eux se trouvent Réjean Genois, Richard Legendre, Hélène Pelletier et Nicole Marois.

Son amour du tennis l’a aussi amené à exercer les fonctions de deuxième vice-président responsable de l’enseignement de la Fédération québécoise de tennis, 1983 à 1994. Son travail consistait à trouver des idées intéressantes pour enseigner le tennis de manière captivante au Québec et à travers le pays.

Hérisset a agi comme directeur de l’Association régionale de tennis du Québec de 1983 à 1992. Au niveau national, il a siégé au conseil d’administration de Tennis Canada de 1988 à 1998, période durant laquelle il a aussi occupé le poste de deuxième vice-président (1996 et 1997).

Hérisset possède une certification technique d’entraîneur niveau III et une certification théorique d’entraîneur niveau II de Tennis Canada. Il est un professionnel du tennis depuis 1974 et est aujourd’hui vice-président du Club Avantage Multi-Sports de Québec. Il est responsable du programme des activités du club et s’occupe des cours donnés aux adultes.

Joueur de tennis talentueux, Hérisset occupait, en 1968, le septième rang québécois derrière Robert Bédard, François Godbout, Keith et Mike Carpenter, Val Harrit et Rolland Godin.

Hérisset est un excellent porte-parole pour le tennis. En 1988, le Panthéon du tennis québécois lui a décerné le prix Lupien-Picher. La même année, il a été nommé entraîneur national du développement de l’année par Tennis Canada et, en 1995, il a été admis au Panthéon du tennis québécois pour son dévouement à la cause du tennis.

En 2008, Jacques Hérisset a obtenu son certificat d’agent immobilier. Il pourra ainsi faire équipe avec son épouse, Sylvie, qui est agente chez Re/Max depuis les dix dernières années.