Photo: Martin Sidorjak

La Fédération internationale de tennis (ITF) a procédé dimanche, à Glasgow, en Écosse, au tirage pour les rencontres de qualification des Finales 2023 de la Coupe Billie Jean King par Gainbridge. Équipe Canada présentée par Sobeys accueillera la Belgique les 14 et 15 avril 2023. Le choix de la surface et du site, ainsi que la composition de l’équipe seront annoncés à une date ultérieure. La plus récente rencontre à domicile remonte à avril dernier alors que le Canada a vaincu la Lettonie 4-0 à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le Canada devra prendre part aux qualifications après avoir été éliminé au tournoi à la ronde des Finales 2022 de la Coupe Billie Jean King. Après avoir eu raison de l’Italie 3-0, les Canadiennes ont subi un revers de 2-1 aux mains des Suissesses, qui ont terminé au premier rang du groupe A.  

La dernière rencontre du Canada et de la Belgique à la Coupe Billie Jean King était en avril 2009 à Hasselt, en Belgique. L’équipe canadienne, qui était composée d’Aleksandra Wozniak, Stéphanie Dubois, Sharon Fichman et Valérie Tétreault, s’était inclinée face à Yanina Wickmayer, Kirsten Flipkens, Tamaryn Hendler et An-Sophie Mestach.

Les finalistes de 2022, la Suisse et l’Australie, sont toutes deux automatiquement qualifiées pour les Finales 2023 de la Coupe Billie Jean King. Le pays hôte, qui n’a pas encore été annoncé, obtiendra la 12e place, à moins qu’il ne soit déjà qualifié, dans ce cas un laissez-passer sera attribué.

Les neuf rencontres de qualification comprendront deux matchs de simple le premier jour ainsi que deux matchs de simple et un de double le deuxième jour.

Rencontres de qualification de la Coupe Billie Jean King par Gainbridge

ESPAGNE c. Mexique
Ukraine c. RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Grande-Bretagne c. FRANCE
CANADA c. Belgique
ÉTATS-UNIS c. Autriche
SLOVAQUIE c. Italie
ALELMAGNE c. Brésil
KAZAKHSTAN c. Pologne
Slovénie c. ROUMANIE

Les pays hôtes sont listés en premier. Les têtes de série sont indiquées en majuscules.

Tags