Photo par Kyle Claphman

Les vainqueurs des Championnats juniors canadiens Fischer en salle sont maintenant connus après la conclusion des épreuves qui se déroulaient cette semaine à l’Osten & Victor Alberta Tennis Centre de Calgary, en Alberta.

La finale masculine mettait en vedette Le Britanno-Colombien Gary Jiang et le Québécois Miko Lapalme. C’est finalement Lapalme qui a soulevé le trophée grâce à un gain de 6-3 et 6-1. En route vers le match ultime, Lapalme a eu raison de l’Ontarien Dani Szabo (2-6, 6-1 et 6-2) en quart de finale ainsi que son coéquipier Xavier Massotte (7-5, 4-6 et 6-3) en demi-finale.

Chez les filles, la favorite Nadia Lagaev, de l’Ontario, croisait le fer avec la Québécoise Clémence Mercier, 5e tête de série. Lagaev n’a fait qu’une bouchée de Mercier, remportant le titre en deux manches de 6-1 et 6-0. Lagaev a dominé la compétition sans concéder une seule manche.

En double masculin, les favoris Benjamin Azar et Lapalme ont eu raison des quatrièmes têtes d’affiche, Adam Patry et Andy Tchinda Kepche, en des comptes de 6-1 et 6-3, tandis que les favorites Lola Bean et Lagaev mettaient la main sur le titre en signant une victoire de 6-1 et 6-0 aux dépens des deuxièmes têtes de série, Laurence Demers et Andrea Katarina Taylor.

Cliquez ici pour consulter tous les résultats.

Tags