Photo: George Fischer Photography
Tennis Canada a annoncé vendredi qu’il avait reçu le don le plus important de son histoire de la part de partisans de longue date du tennis canadien, la Fiducie de la famille Green Fischer.
George Fischer et sa défunte épouse Karen sont devenus d’importants mécènes des programmes de tennis pour enfants de Tennis Canada en 2015, avant de créer la Fondation des futurs champions en 2018 pour aider les meilleurs athlètes canadiens à payer une partie des coûts associés au développement de l’élite. En 2020, Tennis Canada a annoncé que les Championnats juniors canadiens en salle s’appelleraient désormais les Championnats juniors canadiens Fischer, à la suite d’un don
de 1 million de dollars pour ces tournois de la part de cette fiducie.
Ce dernier don record de 3 millions de dollars stimulera de nouveaux projets de développement d’installations qui n’auraient pas vu le jour autrement. La vision à long terme de cet investissement est de créer des installations de tennis ouvertes à l’année afin d’accroître l’accessibilité au tennis pour les collectivités du Grand Toronto. Ces installations offriront des programmes et des tournois indispensables aux jeunes joueurs, tandis que l’une d’entre elles servira de site satellite pour le Programme national d’entraînement junior, qui se déroule actuellement au Sobeys Stadium, ce qui augmentera encore plus l’accessibilité aux terrains.
« Le tennis au Canada n’a jamais été aussi fort, a commenté Georges Fischer, et nous devons exploiter la popularité croissante de ce sport pour accroître la participation et l’accessibilité au niveau communautaire. Cela permettra également de former davantage de joueurs de haut niveau afin que les Canadiens et les Canadiennes puissent remporter un plus grand nombre de tournois du Grand Chelem, de médailles olympiques et de titres de la Coupe Davis et de la Coupe Billie Jean King. Nous sommes impatients de constater les résultats. ».
« Nous ne pouvons être plus reconnaissants envers nos partisans de longue date, la Fiducie familiale Green Fischer, a reconnu le président et chef de la direction de Tennis Canada, Michael Downey. Ce don est le plus important de notre histoire et il contribuera à soutenir la croissance du sport ainsi que le développement de talentueux juniors qui font partie de nos programmes. La générosité de George ne doit pas être sous-estimée, pas plus que sa passion de voir le sport s’épanouir et les Canadiens et Canadiennes réussir au plus haut échelon. »
Cette année, les Championnats juniors canadiens Fisher d’été U18 auront lieu conjointement avec l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Toronto, en août. Le vainqueur recevra son trophée des mains de George Fischer à l’occasion d’une cérémonie sur le Court central du Sobeys Stadium, entre les finales du double et du simple du Masters 1000 de l’ATP.