Photo : Tennis Australia

Milos Raonic et Rebecca Marino ont atteint le deuxième tour des Internationaux d’Australie. Les deux vétérans du tennis canadien ont peut-être connu des parcours très différents depuis leur percée respective à Memphis en 2011, mais semblaient en pleine possession de leur art en cette première journée de compétition.

Raonic a disputé un match presque parfait contre le 91e mondial Federico Coria. Le Canadien, qui s’est bien repris après avoir subi une défaite sans éclat contre Jan-Lennard Struff à la Coupe ATP, la semaine dernière, a produit 17 aces et a effacé les deux balles de bris auxquelles il a fait face contre l’Argentin — le frère cadet de l’ancien joueur du Top 10 Guillermo Coria — dans un gain de 6-3, 6-2 et 6-2 en une heure et 33 minutes.

Raonic, qui pourrait affronter Novak Djokovic au quatrième tour, attend maintenant le gagnant du match entre John Millman et Corentin Moutet.

Marino a connu un début de match tout aussi convaincant face à l’Australienne Kimberly Birrell, récipiendaire d’un laissez-passer. À l’instar de Marino, Birrell tente de retrouver la forme après qu’une blessure l’ait forcée au repos, mais n’a pas été en mesure de gérer la puissance de la native de Vancouver dans les premières séquences du match. En un clin d’œil, le premier acte s’est soldé par la marque de 6-0 en faveur de la Canadienne.

La deuxième manche a été beaucoup plus serrée, l’Australienne trouvant ses repères pour contrer les coups droits et les revers foudroyants de Marino. Les deux joueuses sont restées nez à nez tout le long de la manche, Marino ratant quatre balles de bris (qui étaient également quatre balles de match) avant de se diriger vers le jeu décisif.

La Canadienne de 30 ans a laissé filer trois autres balles de match avant de mettre un point final à la rencontre grâce à un magnifique coup droit gagnant.  

La prochaine adversaire de Marino sera la gagnante du duel opposant Marketa Vondrousova, finaliste de Roland-Garros en 2019, et la Suédoise Rebecca Peterson.

Tags