Photo: camerawork usa

Après une victoire de 4-6, 6-4 et 6-2 aux dépens de l’Italien Gianluca Mager, mardi, au Masters Rolex de Paris, Félix Auger-Aliassime espérait poursuivre sur sa lancée au deuxième tour contre l’Allemand Dominik Koepfer, un joueur repêché des qualifications.

Au premier tour, Koepfer (58e) avait repoussé sept balles de match pour venir à bout du Britannique Andy Murray en des comptes de 6-4, 5-7 et 7-6(9) et a continué sa progression en s’imposant 6-3 et 7-5 face à la neuvième tête de série. Cette défaite met un terme aux espoirs d’Auger-Aliassime de se qualifier pour les Finales de l’ATP.

Auger-Aliassime, qui avait bien servi lors de son premier duel à Paris, n’a pas été aussi dominant contre l’Allemand. En effet, le Canadien n’a mis en jeu que 46 pour cent de ses premières balles au premier acte, remportant 81 pour cent d’entre elles, mais seulement 32 pour cent de ses deuxièmes offrandes. Ces difficultés au service ont engendré cinq doubles fautes, dont une au neuvième jeu pour offrir la manche à l’Allemand.

Auger-Aliassime a commencé à trouver ses repères au deuxième engagement et a réussi à se forger une balle de bris dès le premier jeu. Koepfer est toutefois parvenu à la repousser et a gardé le pied sur l’accélérateur pour briser le Canadien dès le jeu suivant. Bien qu’Auger-Aliassime a été en mesure de reprendre le bris au septième jeu, ses problèmes au service sont revenus au douzième jeu et une double faute à 30-30 a donné à Koepfer sa première balle de match. L’Allemand en a profité pour sceller l’issue de la rencontre.

Auger-Aliassime a terminé le match avec 21 coups gagnants et 35 fautes directes comparativement à 15/25 pour son adversaire.

Tags