Layne Sleeth_Oklahoma Sooners

Photo

Samedi, Layne Sleeth a conclu sa carrière universitaire en beauté avec les Sonners d’Oklahoma en participant à la finale des Championnats universitaires du simple de la division 1 de la NCAA.

La native de Markham, en Ontario, qui occupait le 50e rang de ma NCAA, est devenue la première membre des Sooners à atteindre le prestigieux match de championnat de l’histoire de l’université grâce à cinq victoires au tableau principal et à plusieurs gains aux dépens de joueuses du Top 25. Samedi, c’est finalement Fangran Tian (14e), de UCLA, qui l’a privée du titre en des comptes de 6-4 et 6-2.  

À LIRE : TOUS LES YEUX SONT BRAQUÉS SUR LE PRIX À L’ANNONCE DES TABLEAUX DE ROLAND-GARROS

En plus d’être finaliste de la NCAA, la Canadienne a aussi été All-American à deux reprises et a été nommée Recrue de l’année du Big 12 en 2022 après avoir transféré de la Floride à Oklahoma. Sleeth est la première Canadienne à prendre part à la finale des Championnats du simple de la NCAA depuis Carol Zhao en 2015 alors qu’elle faisait partie du Cardinal de Stanford.

Sleeth, qui est âgée de 21 ans, a déjà occupé le 28e rang de l’ITF chez les juniors en janvier 2018 et a participé à deux tournois juniors du Grand Chelem, soit aux Internationaux d’Australie et des États-Unis, ainsi qu’à l’Orange Bowl.

Pendant ce temps, la Québécoise Mélodie Collard a atteint le carré d’as du double avec sa partenaire Julia Adams. Le tandem, qui représente l’Université de la Virginie, n’a pas perdu une seule manche avant de s’incliner 6-4 et 7-6(3) face à Fiona Crawley et à Carson Tanguilig de la Caroline du Nord. 

Tags