Gabriel Diallo prepares to hit a backhand volley.

Photo : Martin Sidorjak

La semaine dernière, Gabriel Diallo a réussi son retour à la maison en remportant le tournoi ITF du Circuit World Tennis de Montréal, au Québec.  

Le joueur de 21 ans a accepté un laissez-passer pour participer au tournoi et, en tant que favori, il a soulevé le trophée du simple grâce à un gain de 7-6(5) et 6-3 aux dépens de la deuxième tête, l’Allemand Henri Squire, en finale. En demi-finale, il a également éliminé l’Américain Strong Kirchheimer (3e) en deux manches de 6-2 et 7-6(6). Diallo a ainsi récolté son premier titre de la saison et le deuxième de sa carrière. L’an dernier, il avait été couronné champion aux Championnats Banque Nationale de Granby, son plus prestigieux titre jusqu’à maintenant.

Gabriel Diallo - 2023 ITF Montreal champion
Photo: Tennis Canada

Le Canadien a eu la partie relativement facile, m’ayant eu à disputer qu’un seul match en trois manches, soit au premier tour contre l’Américain Toby Kodat.

Son triomphe à Montréal lui donnera confiance pour le reste de la saison. Cette semaine, Diallo participe au Challenger FlowBank de Bienne, en Suisse. Il est la huitième tête de série et aura comme premier adversaire le Suisse Dylan Dietrich.  

Les favoris Ezekiel Clark et Alfredo Perez, des États-Unis, ont remporté le trophée du double à Montréal en prenant la mesure de leurs compatriotes Tristan McCormick et Jakub Wojcik en des comptes de 7-5 et 7-6(4).

Tags