De nombreuses activités seront organisées partout au pays, y compris des activités d’initiation au tennis du programme Premier set Rogers
Tennis Canada a annoncé aujourd’hui le lancement du Mois du tennis au Canada, une célébration pancanadienne du tennis qui se déroulera tout au long du mois de juin. Créé en collaboration avec les Associations provinciales et territoriales de tennis (APTT), le Mois du Tennis au Canada vise à inspirer les gens de tous âges et de toutes capacités à travers le pays à participer à des événements de tennis amusants dans leur communauté.
« Nous sommes très enthousiastes de lancer le Mois du Tennis au Canada, un événement qui se déroulera en juin », a déclaré Eva Havaris, vice-présidente principale, développement du tennis et des partenariats chez Tennis Canada. « Nous travaillerons de concert avec nos APTT pour inviter les Canadiens d’un océan à l’autre à faire partie du Mois du Tennis au Canada et à découvrir les incroyables avantages que ce sport offre à tous, et ce, peu importe leur âge ou leur niveau de jeu. »
Selon les résultats d’une étude de YouGov Canada commandée par Tennis Canada, la popularité du tennis au pays est appelée à monter en flèche après avoir connu un pic d’intérêt et de participation en 2023. En effet, près de 5 millions de Canadiens ont joué au tennis au cours de la dernière année, et la participation des jeunes (de 6 à 17 ans) a augmenté de façon importante (+11 %) par rapport à 2022. Pour favoriser cette croissance, il est essentiel d’offrir plus d’occasions de pratiquer ce sport, et le Mois du tennis au Canada est une façon novatrice d’y parvenir.
Le Mois du tennis au Canada se veut un moyen de rendre le tennis plus accessible aux Canadiennes et Canadiens de tous les horizons. En organisant des activités publiques accessibles et supervisées à divers endroits au cours du mois de juin, Tennis Canada et les APTT souhaitent réduire les obstacles qui empêchent les gens de pratiquer ce sport.
Si de nombreuses activités convenant à tous seront offertes au sein des communautés, Tennis Canada et les APTT miseront toutefois beaucoup sur l’offre de séances d’initiation au tennis, notamment par l’entremise du programme Rogers Premier Set.
Rogers Premier Set
En juillet 2023, Tennis Canada, en partenariat avec Rogers, a lancé Premier set Rogers, un programme conçu pour inciter les jeunes et les familles de tout le pays à s’initier au tennis. Pour s’assurer que les participants s’identifient en tant que joueurs de tennis, le programme est axé sur le jeu et aide les jeunes à acquérir les compétences fondamentales en s’appuyant sur quatre piliers : Essayer, Apprendre, Jouer et Compétitionner.
Les activités Essayer, qui font partie du premier pilier du programme Premier set Rogers, offrent aux participants l’occasion d’établir des liens et d’améliorer leur confiance sur le terrain et à l’extérieur dans un milieu sûr et agréable. Des dizaines d’événements Premier set Rogers auront lieu cet été au pays, et le coup d’envoi sera donné par une série d’activités d’initiation pendant le Mois du tennis au Canada.
« Le fait d’avoir un mois officiel du tennis est un moyen de galvaniser la communauté du tennis pour présenter collectivement les excellents programmes et les nombreuses offres disponibles à travers le pays. Ensemble, nous espérons inspirer les gens à essayer le tennis, voire même à renouer avec le sport », a ajouté Havaris.
Les activités du Mois du tennis au Canada seront organisées à divers endroits, que ce soit dans des clubs, des centres de tennis ou des parcs dans plusieurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements sur le Mois du tennis au Canada et trouver des activités près de chez vous, nous vous invitons à visiter le www.tenniscanada.com/fr/jouer/mois-du-tennis/.