L’ITF sollicite l’aide de Tennis Canada dans certains domaines clés
Cinq Canadiens ont été reconnus sur la scène mondiale et ont été choisis au sein de comités et de commissions de la Fédération internationale de tennis (ITF) pour 2024-2025.
Plus de 230 représentants de 68 pays ont été nommés pour siéger à divers comités, commissions et groupes de travail afin d’aider l’ITF dans les domaines clés du tennis.
La présidente sortante du conseil d’administration de Tennis Canada, Jennifer Bishop, siégera encore une fois au comité de la Coupe Davis. Il y a deux ans, elle était devenue la deuxième femme dans l’histoire de l’ITF à faire partie de ce comité. Dans les nominations pour 2024-2025, les femmes représentent un pourcentage record de 35 pour cent, soit une augmentation de 7,4 pour cent par rapport au cycle précédent.
« Le Canada continue de faire d’énormes progrès au tennis, comme le démontrent les récents triomphes à la Coupe Billie Jean King, à la Coupe Davis et aux Internationaux des États-Unis. Toutefois, pour continuer dans cette voie, Tennis Canada doit également contribuer à l’extérieur des terrains, a expliqué Peter Kruyt, président du conseil d’administration de Tennis Canada. Le Canada est honoré d’avoir des voix au sein de l’instance dirigeante du tennis, nous pouvons poursuivre notre travail afin de réaliser notre objectif d’être un chef de file mondial au tennis.
« Nous nous réjouissons d’avoir le privilège d’être bien représentés au sein des comités et commissions de l’ITF et nous attendons avec impatience de collaborer avec l’ITF et les autres associations nationales pour continuer à promouvoir et à développer le tennis partout dans le monde. »
Jack Graham, ancien membre du conseil d’administration de Tennis Canada, a été nommé président du Comité constitutionnel et fera de nouveau partie du groupe de travail sur la structure de gouvernance et du groupe des conseillers pour le développement. M. Graham a récemment été élu au sein du conseil d’administration de l’ITF pour un sixième mandat consécutif.
Peter Kruyt, actuel président du conseil d’administration de Tennis Canada, siégera au groupe de travail sur la stratégie. Janet Petras, directrice des programmes et de l’administration de la haute performance de Tennis Canada, fera partie du comité des juniors, tandis qu’Irwin Tobias, conseiller pour le tennis et les tournois de maîtres de Tennis Canada, a été nommé au sein du comité du tennis des maîtres.
Les membres de chaque comité, commission et groupe de travail sont appelés à implanter et à mettre en œuvre les piliers fondamentaux de l’ITF que sont la gouvernance, le sport et la participation conformément aux valeurs de l’ITF que sont la bonne gouvernance, l’intégrité, l’inclusivité, l’innovation et la collaboration.
« Le mandat 2024-2025 sera important pour l’ITF, car nous poursuivrons les priorités stratégiques de l’ITF2024+4, continuerons la réforme de notre gouvernance et favoriserons une augmentation importante de la participation, a dit Président de l’ITF David Haggerty. Les comités jouent un rôle essentiel ; la majorité des membres sont des bénévoles qui nous font profiter de leur expertise et de ressources essentielles pour atteindre nos objectifs et relever les défis auxquels nous sommes confrontés. »
Cliquez ici pour consulter la liste des comités et des commissions de l’ITF pour 2024-2025.