Les Championnats canadiens Steve Stevens de tennis des maîtres se déroulent cette semaine à Montréal, rassemblant les meilleurs joueurs de 30 ans et plus du pays.  

Depuis dimanche, plus de 560 joueurs évoluent dans 48 épreuves disputées dans cinq clubs de tennis de Montréal.  

Lire aussi : Aperçu des Championnats juniors canadiens Fischer U16 et U12 

Il y a 12 catégories d’âge pour ces championnats, le plus jeune étant celui des 30 ans et plus, et le plus vieux celui des 85 ans et plus.  

Chaque groupe d’âge propose quatre épreuves : simple masculin, simple féminin, double masculin et double féminin. 

Lire aussi : L’Université de l’Alberta et l’Université de Montréal remportent les Championnats canadiens de tennis universitaires 

Cinq clubs accueillent les participants : le Club de tennis Mount Royal, le Club de tennis Monkland, le Club de tennis Woodland, le Hillside Tennis Club ainsi que le Club de tennis municipal de Dorval.  

La plupart des épreuves comportent des tableaux à simple élimination et des tableaux de consolation. Les tableaux masculins du simple chez les 45 à 70 ans comptent le plus grand nombre de participants, soit 64, tandis que chez les femmes, les 50 à 65 ans sont les plus importants avec 32 joueuses chacun.  

Lire aussi : Couronnement des champions canadiens U18 au Sobeys Stadium

La compétition dans certaines catégories se résumera à un tournoi à la ronde en raison d’un faible taux de participation.  

Les Championnats se déroulent toute la semaine, les finales étant disputées le samedi 26 août.  

Tags