Après son triomphe à l’Open de Suisse, à Bâle, Félix Auger-Alassime a poursuivi sur sa lancée au Masters de Paris.

Au premier tour, le Canadien a eu raison de l’Allemand Jan-Lennard Struff en deux manches de 7-6(3) et 6-4.

Bien que les deux joueurs aient lutté à armes égales, les puissants services du Canadien ont fait la différence. En effet, il a produit 17 aces et a gagné 87 pour cent de ses premières offrandes.

À lire aussi : Broom balaie la compétition à Saint-Augustin

Au jeu décisif de la manche initiale, Struff n’a remporté que deux points sur le service d’Auger-Aliassime alors que ce dernier a marqué quatre mini-bris.

Le Canadien s’est rapidement forgé une confortable avance de 6-0 au jeu décisif avant que Struff n’effectue une petite remontée, mais c’était trop peu trop tard.

Après cette première manche chaudement disputée, aucun des deux joueurs n’a enlevé son pied de l’accélérateur, toutefois Auger-Aliassime est parvenu à marquer le bris dès la deuxième présence de l’Allemand au service pour prendre les devants 2-1. Ce seul bris a été suffisant pour lui assurer la victoire.

À lire aussi : Équipe Canada en quête d’un deuxième titre de la Coupe Davis junior en Espagne

Auger-Aliassime a été solide au service, remportant 26 de ses 32 premières balles au premier acte et 15 de ses 15 au deuxième engagement. Il n’a pas été aussi efficace sur ses deuxièmes services, mais Struff a raté ses occasions.

Au deuxième tour, mercredi, Auger-Aliassime croisera le fer avec Stefanos Tsitsipas, 7e tête de série du tournoi. La semaine dernière à Vienne, le Grec est tombé en demi-finale aux mains de Daniil Medvedev.

Tags