Felix Auger-Aliassime readies serve

Photo : @felixtennis

La séquence victorieuse de Félix Auger-Aliassime a pris fin à Paris.

Après une solide victoire en lever de rideau au Masters de Paris, le Canadien n’a pas été en mesure de se départir de Stefanos Tsitsipas, septième tête de série de l’épreuve, tombant en des comptes de 6-3 et 7-6(4).

Dans la défaite, Auger-Aliassime est resté solide au service, produisant 9 aces et remportant 78 pour cent de ses premières balles.

À lire aussi : Broom balaie la compétition à Saint-Augustin

Tsitsipas a concrétisé une de ses deux balles de bris du premier acte pour prendre les devants, et c’est le seul bémol de la manche du Canadien.

Hormis ce bris, la manche s’est jouée à armes égales. Tsitstipas a gagné 68 pour cent de ses premières offrandes comparativement à 67 pour cent pour Auger-Aliassime. Le Grec a toutefois été plus efficace sur ses deuxièmes balles, ce qui lui a permis de conserver son avance.

Auger-Aliassime a semblé revigoré au début du deuxième engagement. Il a remporté les trois premiers jeux et a même eu une balle de manche à 5-3. Tsitsipas n’avait cependant pas l’intention de disputer une troisième manche et a réussi le bris pour ensuite niveler la marque à 5-5.

À lire aussi : Équipe Canada en quête d’un deuxième titre de la Coupe Davis junior en Espagne

Auger-Aliassime a pris les devants au jeu décisif, mais encore une fois, Tsitsipas est parvenu à renverser la vapeur, empochant un mini-bris pour mener 5-3 avant de sceller l’issue de la rencontre.

Malgré la défaite, Auger-Aliassime continue de faire preuve de résilience et de persévérance dans cette année difficile. Il se concentrera maintenant sur les Finales de la Coupe Davis où il espérera aider le Canada à signer un deuxième triomphe de suite.

Tags