Auger-Aliassime celebrates

Photo: European Open

Félix Auger-Aliassime n’a vraiment pas l’intention de ralentir cet automne. En effet, le Canadien de 22 ans vient de remporter son deuxième titre en autant de semaines et le troisième de 2022 à l’Open d’Europe, une épreuve du Circuit 250 de l’ATP disputée à Anvers, en Belgique.  

Après avoir été couronné champion à Florence la semaine dernière, Auger-Aliassime est de retour au sommet après un triomphe de 6-3 et 6-4 aux dépens de l’Américain Sebastian Korda, 36e mondial, à sa 12e finale ATP de sa carrière. Les deux protagonistes participaient à une deuxième finale consécutive.   

Auger-Aliassime a concrétisé sa première occasion de bris au cinquième jeu de la manche initiale après avoir incorporé un peu de variété dans son jeu à un moment opportun. Sa performance au service est restée sans faille, ce qui lui a permis d’empocher la première manche en seulement 35 minutes.

La deuxième tête de série a poursuivi sur cet élan au deuxième acte, et à part quelques petites erreurs qui l’ont forcé à repousser des balles de bris pour la première fois depuis les quarts de finale, il a rapidement redressé la barre. Il a profité de ses chances pour concrétiser une balle de bris dès le jeu suivant pour prendre les devants. Il a exercé une pression constante sur Korda tout au long du duel grâce à une frappe de balle exceptionnelle et à une autre formidable performance au service.  

« Gagner deux tournois consécutifs est incroyable, s’est réjoui Auger-Aliassime. Ce fut une semaine difficile, vraiment. J’ai dû disputer des matchs difficiles physiquement. Je me suis surpassé et j’ai gagné aujourd’hui, c’est incroyable. Je suis super excité et heureux de remporter un autre titre. »

Grâce à ce triomphe, Auger-Aliassime se hissera au 9e rang mondial et est toujours sur la bonne voie pour se qualifier pour ses premières Finales de l’ATP, à Turin. Le Canadien se dirigera maintenant vers Bâle, en Suisse, pour prendre part à une épreuve du Circuit 500 de l’ATP. Il sera la troisième tête de série derrière Carlos Alcaraz et Casper Ruud. Son premier adversaire sera le Suisse Marc-Andrea Heusler.

Tags