Photo: Mauricio Paiz
Il y aura une présence canadienne en finale de l’Open de Miami, ce week-end. En effet, Leylah Annie Fernandez et sa partenaire américaine Taylor Townsend ont atteint le match de championnat du double féminin, vendredi soir.
En demi-finale, le tandem a orchestré une magnifique remontée pour vaincre Magda Linette et Bernarda Pera en des comptes de 1-6, 6-2 et 14-12. En route vers la finale de dimanche, Fernandez et Townsend ont éliminé de redoutables adversaires, notamment Timea Babos/Kristina Mladenovic, Beatriz Haddad Maia/Giuliana Olmos et Lyudmyla Kichenok/Jelena Ostapenko. Elles devront également causer une surprise si elles veulent mettre la main sur le trophée, car elles seront opposées aux deuxièmes têtes de série, les Américaines Coco Gauff et Jessica Pegula.
LIRE : LES BILLETS SONT MAINTENANT EN VENTE POUR LA RENCONTRE DE LA COUPE BILLIE JEAN KING À VANCOUVER
Pour Fernandez, il s’agit de sa deuxième finale de double de la saison – et de la deuxième de sa carrière. Au début de l’année, à Auckland, elle avait été finaliste aux côtés de Bethanie Mattek-Sands. Quant à Townsend, elle espère récolter le quatrième titre de double de la WTA de sa carrière en sept finales. Cette année, elle a été couronnée championne à deux reprises, à Adelaide.
Gauff et Pegula forment l’une des meilleures équipes du monde et comptent quatre titres de double de la WTA ensemble, en plus d’avoir participé au match ultime à Roland-Garros l’an dernier.
Fernandez et Townsend avaient uni leurs efforts pour la première fois à Indian Wells, il y a quelques semaines, et y avaient atteint les quarts de finale. La finale de l’Open de Miami sera disputée dimanche, à 15 h 30 (HE).