Photo by Rosanna U
Pour que le tennis se développe au Canada, il est important que le plus grand nombre de jeunes possible ait accès au sport. C’est la raison d’être du programme Premier set Rogers.
En 2023, Tennis Canada a lancé Premier set Rogers, un programme conçu pour inspirer les jeunes et les familles du Canada à apprendre les habiletés fondamentales dans un environnement sécuritaire, amusant et accueillant. Le premier aperçu du programme a été donné lors de l’Omnium Banque Nationale 2023.
En 2024, les activités liées à Premier set Rogers seront de retour à l’OBN dans les deux villes.
Dans le cadre du Week-end de la famille, des activités amusantes seront organisées pour permettre aux jeunes d’essayer ce magnifique sport.
Ainsi, de 12 h 30 à 14 h, dans les deux villes, les activités Premier set Rogers donneront aux jeunes la possibilité d’apprendre de nouvelles habiletés de tennis grâce aux conseils d’instructeurs certifiés. En outre, des jeux permettront aux participants de tester leurs compétences et de gagner des prix.
Lire aussi : OBN 2024 - À surveiller à Montréal
Lorsque les matchs du tableau principal commenceront le mardi 6 août, les activités de Premier set Rogers se poursuivront sur le site à Toronto et à Montréal.
À Toronto, elles auront lieu sur le court Premier set Rogers, de 10 h 30 à 11 h 30 ainsi que de 17 h à 18 h, le mardi, mercredi et jeudi, permettant ainsi aux amateurs de participer aux activités avant le début de l’action sur le Court central.
À Montréal, les activités se dérouleront de 11 h à 12 h ainsi que de 17 h à 18 h, le mardi et le mercredi, dans la Zone des fans Tennis Canada.
Les jeunes pourront alors apprendre de nouvelles habiletés sous la supervision d’un instructeur certifié. Ils pourront ensuite mettre en pratique ce qu’ils ont appris en jouant. Et bien sûr, il y aura des prix.
Lire aussi : Principales intrigues à surveiller à l’OBN 2024 de Toronto
Il y aura également des démonstrations sur les principaux courts : des jeunes de 12 ans et moins disputeront quelques jeux sur le Court central des deux sites ainsi que sur le Court Banque National à Montréal.
C’est donc une occasion à ne pas manquer.
Nous vous invitons à cliquer ici pour découvrir le programme.