.
RÉCIPIENDAIRES 2024
Vancouver, Colombie-Britannique
La BC Wheelchair Sports Association envisage d’utiliser la bourse pour aider les personnes ayant un handicap à accéder aux programmes de tennis en fauteuil roulant. Elle souhaite également aborder les défis de genres et fournir une programmation qui crée un espace amusant, inclusif et sûr pour les femmes et les filles ayant un handicap afin qu’elles puissent non seulement jouer au tennis en fauteuil roulant, mais aussi établir des liens sociaux avec leurs paires. L’association est très enthousiaste à l’idée de contribuer à la croissance de la participation des femmes au tennis en fauteuil roulant en Colombie-Britannique.
Lisa Myers
lisa@bcwheelchairsports.com
Burnaby, Colombie-Britannique
Grâce à la subvention, le Burnaby Tennis Club prévoit de continuer à offrir des occasions accessibles à toutes les filles et femmes de sa collectivité afin qu’elles découvrent le tennis et continuent de le pratiquer dans un milieu sécuritaire et inclusif. Le club souhaite que les filles et les femmes découvrent les bienfaits de ce sport, non seulement sur le terrain, mais aussi à l’extérieur, et qu’elles adoptent le tennis comme une passion pour la vie.
Jacquie Breadon
breadon@sfu.ca
Mont-Blanc, Québec
Le Club de tennis La Relance souhaite renouveler son programme de tennis parent-enfant qui a obtenu beaucoup de succès, en ajoutant des volets mère-fille et filles cette année. Le club est sensible au fait qu’il y avait très peu d’activités sportives offertes aux filles jusqu’en 2015, surtout dans les régions rurales des Laurentides. En faisant participer davantage de filles à ses activités dès leur plus jeune âge, le club vise à inspirer les prochaines générations.
Denise Roose
d.roose@sympatico.ca
Edmonton, Alberta
L’Edmonton Junior Tennis Society utilisera les fonds pour soutenir les filles et créer des occasions de leadership par le biais du tennis. L’objectif principal de la société est la croissance des initiatives locales à Edmonton, en particulier pour les filles. La subvention est essentielle à leur développement.
Karina Trkulja
execdir@edmontonjuniortennis.com
Gander, Terre-Neuve et Labrador
La Gander Community Tennis Association a pour objectif d’élargir les possibilités de compétition pour les femmes dans des formats qui rendent la transition du tennis récréatif au tennis de compétition plus accessible et moins intimidante. Au fil du temps, cette initiative permettra d’augmenter le nombre de joueuses. L’association est fière de s’associer à Tennis Canada et à la Banque Nationale pour élargir le bassin de filles qui participent à des tournois.
Pat Redmond
prd@nl.rogers.com
Toronto, Ontario
La Jane Finch Community Tennis Association prévoit d’offrir un espace réservé aux femmes afin de créer un environnement sûr, accueillant et bienveillant pour les joueuses. Cette initiative soutiendra la collectivité Jane/Finch et favorisera la croissance du tennis en surmontant les obstacles à la participation grâce à une approche fondée sur l’équité des genres.
Alan Ma
alan@janefinchtennis.ca
Mahone, Nova Scotia
Le Mahone Bay Tennis Club utilisera le financement pour soutenir leur initiative visant à créer des occasions plus équitables et significatives pour les filles et les femmes sur les courts de tennis communautaires et au-delà. Grâce à sa volonté et à son engagement, le club est un fier promoteur de la participation des filles et des femmes au tennis, tout comme Tennis Canada et la Banque Nationale.
Mary Paula MacEachern
mpmaceachern@me.com
Fredericton, Nouveau-Brunswick
La Multicultural Association of Fredericton a lancé l’initiative EmpowerHer : NWGIT qui vise à aider des femmes et des filles nouvellement arrivées dans la région de Fredericton afin qu’elles puissent découvrir le tennis, développer leurs compétences, s’épanouir, réussir et assumer des rôles de leadership dans leur nouveau foyer et leur nouveau pays. La subvention permettra à l’association d’offrir un accès à des cours de tennis, à un soutien à l’intégration culturelle, à des possibilités d’autonomisation en leadership et à d’autres ressources. EmpowerHer : NWGIT créera une collectivité plus inclusive et dynamique dans laquelle les femmes et les filles nouvellement arrivées recevront un soutien pour jouer au tennis et se sentiront valorisées.
Adriana Caporossi
adriana.caporossi@mcaf.nb.ca
North Bay, Ontario
Le North Bay Granite Club souhaite créer un programme de tennis gratuit spécialement destiné aux femmes et aux filles qui leur permettra de sentir à l’aise et les bienvenues au club. Soutenir la communauté unique de femmes et de filles est une mission importante en raison du manque de participation des filles au tennis. Le club souhaite ainsi contribuer à l’augmentation de la participation au tennis.
Fransua Rachmann
fransua@northbaytennis.com
Kelowna, Colombie-Britannique
L’Okanagan Mission Community Hall prévoit développer un programme de tennis pour filles comprenant un volet leadership et mentorat. Le financement permettra l’embauche d’instructrices certifiées qui fourniront des modèles féminins dans le domaine de l’entraînement — un ajout important et très bénéfique pour l’association et son programme.
Nadia Petryshyn
nadiapetryshyn@hotmail.com
Orangeville, Ontario
L’Orangeville Tennis Club souhaite utiliser la subvention pour soutenir la certification des entraîneurs féminins à leur club, qui motiveront et encadreront la prochaine génération de joueuses qui commencent leur parcours dans le monde du tennis à l’Orangeville Tennis Club.
Mike Soden
mike_soden@hotmail.com
Edmonton, Alberta
L’Orchards Residents Association prévoit d’utiliser la subvention pour développer des programmes de tennis et aider à relier la communauté par l’amitié et la collaboration. Le financement permettra à l’association de fournir l’espace, la formation et l’équipement nécessaires pour que les participants puissent apprendre à jouer et se sentir capables d’avoir une influence positive sur leur collectivité.
Jaime Dowling
gm@orchardsra.ca
Edmonton, Alberta
L’école Queen Elizabeth compte utiliser la subvention pour rassembler les filles par le biais d’un club de tennis à l’école. L’école achètera l’équipement nécessaire pour offrir des cours de tennis progressif à une population diversifiée de jeunes et pour initier les jeunes femmes au tennis. L’initiative a été créée dans le but d’apporter une contribution positive à la collectivité.
Karen Nichols
karen.nichols@epsb.ca
Vancouver, Colombie-Britannique
Summer Smash Tennis s’engage à créer des programmes de tennis subventionnés pour les filles et les femmes autochtones des nations Squamish, Tsleil-Waututh et Musqueam. L’objectif est d’accroître la participation des Premières Nations au tennis partout au Canada et de créer des occasions significatives pour les participantes indigènes qui s’identifient comme femmes et bispirituelles afin qu’elles se développent en tant que joueuses et entraîneures. L’association souhaite avant tout promouvoir la santé, le mieux-être et la confiance en soi par le biais du sport au niveau communautaire.
Spencer Mackoff
info@summersmashtennis.ca
Winnipeg, Manitoba
Tennis Manitoba, dont la mission est de fournir un accès équitable au tennis pour les femmes et les filles, prévoit d’étendre son programme mère-fille en améliorant certains aspects et en éliminant les barrières. La subvention aidera grandement l’association à rendre le programme plus accessible et plus agréable pour toutes les femmes du Manitoba.
Mark Ardnt
mark@tennismanitoba.com
Charlottetown, Ile-du-Prince-Édouard
Tennis PEI utilisera la subvention pour faire progresser son programme Girls Leading Girls, qui offre des leçons de tennis aux filles de 8 à 12 ans et favorise un cadre plus inclusif et plus agréable que le fait de jouer dans un environnement mixte. Le financement permettra au programme d’améliorer la représentation des femmes dans le tennis par le biais du mentorat. Les modèles et les mentors aident les filles à s’imaginer en train de réussir au tennis et à se sentir capables de poursuivre leurs objectifs sportifs.
Bob Gallaher
bob.gollaher@gmail.com
Whitehorse, Yukon
Tennis Yukon utilisera la subvention pour financer des programmes conçus pour atteindre les femmes et les filles, encourager un mieux-être physique et mental sain et fournir une plateforme pour accroître la confiance en soi et l’engagement.
Stacy Lewis
tennisyukon@gmail.com
Laval, Québec
Le tournoi M25 de Laval prévoit d’utiliser la subvention pour soutenir le tennis féminin. Le tournoi rejoint de nombreux amateurs de tennis, ce qui en fait une occasion unique et une vitrine de choix pour recruter davantage de femmes et de filles de toutes les collectivités et leur donner un accès égal à ce sport. En collaboration avec Aleksandra Wozniak, présidente d’honneur du tournoi, plusieurs activités portant sur différents aspects du tennis seront offertes dès le 30 juin.
Marie-Claude Pageau
mcpageau@gmail.com
Truro, Nouvelle-Écosse
Le Truro Tennis Club prévoit d’utiliser la subvention pour faire découvrir le tennis aux femmes et aux jeunes filles qui n’ont jamais eu l’occasion de jouer. Grâce à ce financement, les instructeurs du Truro Tennis Club auront la possibilité d’améliorer leurs compétences pour aider les joueurs en fauteuil roulant, les jeunes filles et les nouveaux arrivants qui s’inscrivent aux programmes de tennis du club.
Lorraine MacPherson
crawfordmac@eastlink.ca
Vancouver, Colombie-Britannique
L’équipe féminine de tennis de l’UBC prévoit d’utiliser la subvention pour acheter de l’équipement, payer la location des terrains, avoir accès à des programmes d’entraînement, payer les déplacements de l’équipe et plus encore. Le financement fournira les ressources nécessaires pour développer le potentiel sportif et scolaire des membres de l’équipe. C’est grâce à ce soutien généreux que l’équipe pourra continuer à inspirer la prochaine génération de femmes athlètes et à promouvoir l’équité et l’excellence dans le tennis.
Jessica Church
jessiechurch@icloud.com
Winnipeg, Manitoba
L’Université du Manitoba utilisera la subvention pour faire évoluer le projet de création d’une équipe féminine de tennis compétitive. Ce financement est essentiel pour permettre aux jeunes femmes de jouer au tennis au niveau universitaire. Elle permettra également d’augmenter le nombre de femmes jouant au tennis dans la province. En établissant un programme, l’Université du Manitoba donnera à plus de jeunes femmes la possibilité de faire partie d’une équipe et de jouer au tennis de façon compétitive.
Craig Hillier
umhillie@myumanitoba.ca
RÉCIPIENDAIRES AUTOMNE/HIVER 2023
Dorval (Québec)
EB Tennis & ModWellness prévoit d’utiliser la subvention pour faire progresser ses programmes existants liés au développement des entraîneurs pour les femmes et les filles, aux compétitions féminines de tennis en fauteuil roulant, aux initiatives précompétitions pour les filles, ainsi qu’aux programmes d’initiation, de compétition et de loisir pour les femmes. Ce faisant, ils s’efforcent d’augmenter la participation, le développement et la rétention des femmes et des filles au sein de leurs programmes, et de contribuer à leur mission de promotion des femmes et des filles au tennis.
Kelowna (Colombie-Britannique)
Le programme Okanagan Junior Aces utilisera ces fonds pour permettre à deux athlètes féminines de tennis en fauteuil roulant et à deux entraîneures de participer à des séances d’entraînement avec entraîneur de tennis en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique qui les aidera à améliorer leurs compétences dans un environnement favorable et axé sur les filles.
Truro (Nouvelle-Écosse)
Le Cougar Dome prévoit de créer un nouveau programme de tennis de 12 semaines qui permettra aux participantes de découvrir les bienfaits de ce sport sur la santé mentale et physique. Le programme comprendra la formation et la préparation des mentors, la participation des parents et le tennis par équipe dans un environnement sûr et inclusif pour s’assurer que les participantes se sentent à l’aide dans leurs premières expériences de tennis.
Montréal (Québec)
Triple-A International Center of Culture and Sport prévoit d’utiliser la subvention pour développer son programme « Empowering Her Game », qui vise à favoriser la rétention des femmes et des filles au tennis en créant un environnement favorable et inclusif pour les nouveaux arrivants et les immigrés qui désirent s’initier au sport. Le financement permettra au programme d’inciter les femmes et les filles à adopter le tennis, à développer leurs compétences et à approfondir leur passion pour ce sport..
Toronto (Ontario)
Scadding Court Community Centre utilisera les fonds pour créer le « Slice Girls Tennis Program », une initiative novatrice destinée aux filles provenant de familles à faible revenu et aux personnes de diverses identités de genre et d’origine. Ce programme vise à offrir un environnement sûr, inclusif et accueillant pour que les jeunes puissent développer leur confiance et améliorent leur santé physique et leur bien-être grâce au tennis.
Scarborough (Ontario)
Cette subvention permettra au programme de tennis pour personnes non voyantes Change Through Sport d’être plus adapté aux femmes et aux filles dans le but d’augmenter la rétention et la participation des joueuses ayant une déficience visuelle. Change Through Sport recueillera les commentaires de ses participantes pour modifier la conception et le marketing de son programme de tennis pour personnes non voyantes afin de développer et d’améliorer ce programme.
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
L’initiative de la Tennis NWT Association aidera trois filles des Territoires du Nord-Ouest à obtenir leur certification d’entraîneure. Dans cette partie du Canada, le manque d’entraîneures et de programmes destinés aux femmes et aux filles est criant. En obtenant leur certification, ces filles deviendront des modèles pour la prochaine génération de participantes.
Vancouver (Colombie-Britannique)
L’équipe de tennis féminin de l’UBC utilisera sa subvention pour offrir aux joueuses des possibilités supplémentaires pour continuer à jouer au tennis après le secondaire. En tant qu’équipe entièrement autofinancée, cette subvention permettra d’augmenter le temps d’entraînement ainsi que le nombre de voyages, de compétitions et de participantes.
Burnaby (Colombie-Britannique)
Le Burnaby Tennis Club utilisera le financement pour une nouvelle initiative offrant plusieurs sessions gratuites de tennis pour les jeunes filles pendant dans la saison de tennis intérieur. Le club espère ainsi donner l’occasion aux joueuses de tennis récréatif de découvrir le sport dans un environnement sûr et inclusif.
Southampton (Ontario)
Le Southampton Tennis Club a lancé cet été l’initiative « Girls on Court » afin de favoriser une plus grande participation au tennis pour celles qui s’identifient comme des filles. Le programme vise à augmenter la participation et la rétention des filles pour qu’elles deviennent des participantes pour la vie. Il vise également à former plus d’entraîneures.
SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS
Inscrivez-vous pour être informé de l’ouverture des demandes de subventions pour 2025.
–