Marino celebrates quarter-finals victory in Santiago

Photo : ITF

Rebecca Marino continue d’être une menace aux Jeux panaméricains de 2023. En quart de finale, elle a arraché un gain de 7-5, 4-6 et 6-4 à la Colombienne Yuliana Lizarazo.

La Canadienne, qui est la deuxième tête de série du simple féminin, a excellé sur ses premiers services, remportant 72 pour cent de ses premières balles. Même si elle n’a pas été aussi efficace sur ses deuxièmes offrandes en ne gagnant que la moitié d’entre elles, cela a été suffisant pour la propulser au carré d’as.

Lire aussi : Marino encourage la prochaine génération au tournoi Filles. Set. Match.

Marino a empoché la manche initiale grâce, notamment, à un taux d’efficacité de 80 pour cent sur ses premières balles et à deux bris de service en sa faveur.

La Colombienne s’est toutefois ressaisie au deuxième acte, produisant de meilleures statistiques que la Canadienne au service et réussissant un bris de plus pour forcer la tenue d’une manche décisive.

Loin de se décourager, Marino a retroussé ses manches et est parvenue à mettre plus de pression sur le service de sa rivale, concrétisant une de ses sept balles de bris pour s’envoler avec la victoire

Lire aussi : Dix initiatives recevront 5 000 $ chacune dans le cadre du programme de subventions du tennis communautaire Jeu. Set. Équité. de Tennis Canada et de la Banque Nationale

Demain, en demi-finale, la Canadienne croisera le fer avec l’Argentine Lourdes Carle, troisième tête d’affiche de l’épreuve.

Tags