Tennis Canada a dévoilé aujourd’hui les 21 initiatives qui ont été sélectionnées afin de recevoir des bourses du programme de subventions du tennis communautaire Jeu. Set. Équité. présenté par la Banque Nationale pour l’année 2024. Il s’agit du plus grand groupe de bénéficiaires depuis le lancement de l’initiative en 2022, avec des projets situés dans neuf provinces et un territoire.

Alors que Tennis Canada et la Banque Nationale continuent de faire de l’équité des genres dans le tennis une priorité, il est important d’offrir du financement supplémentaire à un plus grand nombre d’organisations pour les aider à améliorer et renforcer leurs programmes d’équité dans le sport . En seulement deux ans d’existence, près de 200 000 $ ont déjà été alloués à des initiatives visant à encourager la participation, la rétention ou la promotion des femmes et des filles dans le sport.

« Nous sommes fiers de soutenir autant d’organisations qui offrent des expériences de tennis positives et encourageantes pour les femmes et les filles à travers le pays », a déclaré Terri Temelini, directrice de l’avancement des femmes et des filles chez Tennis Canada. « Nous savons qu’il reste encore beaucoup à faire pour augmenter la participation des femmes et des filles au tennis, mais nous savons aussi que les subventions contribuent à générer des changements durables dans le paysage sportif partout au Canada. Tennis Canada et la Banque Nationale ont à cœur de développer ce programme et se réjouissent déjà de le relancer en 2025. »

« Je suis très heureuse de voir le programme de subventions du tennis communautaire Jeu. Set. Équité. poursuivre son envol ! Ces bourses incarnent l’ambition de la Banque à faire évoluer l’accessibilité du sport dans nos communautés. Je suis certaine qu’elles permettront à encore plus de jeunes filles et de femmes à travers le pays de continuer à s’épanouir sur le terrain et au-delà », mentionne Lucie Blanchet, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Expérience client à la Banque Nationale 

Parmi les projets sélectionnés cette année, on retrouve notamment une initiative de tennis pour les femmes et les filles nouvellement arrivées au Canada, un programme pour les filles en situation de handicap qui cherchent à faire évoluer leurs compétences en tennis en fauteuil roulant, ainsi qu’une programmation pour les personnes autochtones s’identifiant comme femmes et bispirituelles qui visent à se développer en tant que joueuses et entraîneuses. Pour lire une description et obtenir plus d’informations sur tous les récipiendaires de 2024, veuillez cliquer ici. Les 21 bénéficiaires sont également énumérés ci-dessous, par ordre alphabétique.

BC Wheelchair Sports Association ; Burnaby Tennis Club ; Club de Tennis La Relance ; Edmonton Junior Tennis Society ; Gander Community Tennis Association Inc. ; Jane Finch Community Tennis Association ; Mahone Bay Tennis Club ; Multicultural Association of Fredericton ; North Bay Granite Club ; Okanagan Mission Community Hall ; Orangeville Tennis Club; Orchards Residents Association ; Queen Elizabeth School ; Summer Smash Tennis ; Tennis Manitoba ; Tennis PEI ; Tennis Yukon ; tournoi M25 de Laval ; Truro Tennis Club ; équipe féminine de tennis de UBC ; et l’Université du Manitoba.

Le processus de candidature pour la prochaine ronde de subventions du tennis communautaires Jeu. Set. Équité. sera lancée au début de l’année 2025.

Tags