Leylah Fernandez follows through on a volley with Taylor Townsend standing behind her.

Photo : Martin Sidorjak

Leylah Annie Fernandez est la dernière Canadienne à avoir subi l’élimination à l’Open de Madrid, vendredi. En effet, elle et sa partenaire Taylor Townsend sont tombées en trois manches face à Victoria Azarenka et Beatriz Haddad Maia.

Dans un match où toutes les joueuses ont eu de la difficulté à conserver leurs services, le tandem canado-américain a eu de nombreuses occasions de prendre l’avantage dans les deux premières manches. Mais lorsque la pression s’est fait sentir au super jeu décisif, Azarenka et Haddad Maia ont réussi à conserver leur sang-froid pour signer un gain de 6-4, 0-6 et [10-6].

Le match a été ponctué de bris de service. Fernandez et Townsend ont concrétisé 6 de leurs 12 occasions de bris, tout en repoussant cinq des neuf balles de bris auxquelles elles ont fait face. Les deux équipes ont remporté moins de 50 pour cent de leurs offrandes.

Il n’y a eu au total que trois jeux sans occasions de bris.

Les Nord-Américaines sont rapidement sorties des blocs, réalisant deux bris pour se donner une avance de 3-0. Cependant, Azarenka et Haddad Maia ont répliqué en gagnant trois jeux consécutifs pour créer l’égalité.  

Lire aussi : Le double, une planche de salut pour le Canada à Madrid

Après un échange de bris pour faire 4-4, Azarenka et Haddad Maia ont conservé leur service avant de briser à nouveau dans le 10e jeu et empocher la manche.

Une fois de plus, Fernandez et Townsend ont brisé au début du deuxième acte, mais cette fois, elles n’ont pas ralenti le rythme, scellant la manche en réalisant trois bris de service pour forcer la tenue d’un super jeu décisif.

Lire aussi : Fernandez surprise par Andreeva

À l’instar des deux premiers engagements, les serveuses ont peiné et sept des neuf premiers points ont été gagnés par les relanceuses, seule Azarenka ayant réussi à remporter des points sur ses offrandes. Elle et Haddad Maia ont marqué six points de suite pour se donner une avance de 6-1, et ont empêché leurs adversaires de reprendre le dessus.

Dans l’ensemble du match, Fernandez et Townsend ont toutefois remporté quatre points de plus que leurs rivales.

Fernandez se concentrera maintenant sur le tournoi de Rome, une autre épreuve de catégorie 1000 de la WTA qui s’amorcera la semaine prochaine.

Tags