Sock and Fernandez laugh

Photo: Martin Sidorjak

Gabriela Dabrowski et Leylah Annie Fernandez sont encore en lice en double à Flushing Meadows.

C’est la fin d’une époque : Serena Williams a disputé son dernier match à New York.

Les juniors canadiens ont soif de succès aux Internationaux des États-Unis.  

Le tournoi à la ronde des Finales de la Coupe Davis par Rakuten arrive à grands pas.  

Voici ce que vous devez savoir.

Au cas où vous l’auriez manqué : Du succès en double pour Dabrowski et pour Fernandez

Il ne reste peut-être plus de Canadiens aux tableaux du simple des Internationaux des États-Unis, mais Gabriela Dabrowski et Leylah Annie Fernandez continuent de défendre les couleurs du pays en accédant aux quarts de finale du double.  

En effet, Dabrowski et sa partenaire mexicaine Giuliana Olmos ont eu raison de l’Américaine Asia Muhammad et de la Japonaise Ena Shibahara par 6-3, 3-6 et 7-6(8), dimanche, pour se qualifier pour les quarts de finale du double féminin. Pour Dabrowski, il s’agira d’une cinquième participation à cette étape des Internationaux des États-Unis — elle a déjà atteint le carré d’as une fois.

En double mixte, Fernandez et l’Américain Jack Sock font couler beaucoup d’encre et certains prédisent même qu’ils remporteront le titre. Samedi, équipe Lululemon a atteint les quarts de finale grâce à une victoire de 6-4 et 7-6(4) aux dépens de Dabrowski et de Max Purcell. Le talent bien connu de Sock en double associé à l’énergie et au flair contagieux de Fernandez fait qu’ils deviennent rapidement les préférés de la foule. Espérons qu’il ne s’agisse pas d’un partenariat éphémère. À votre avis, quel devrait être le nom de leur équipe ? Nous aimons la suggestion de Leylah.  

C’était plutôt difficile à manquer, mais Serena Williams a disputé le dernier match de sa légendaire carrière vendredi soir et la plus grande joueuse de tous les temps est assurément partie avec panache. Quel spectacle elle a offert pendant trois tours. Le Arthur Ashe Stadium n’a sans doute jamais été aussi bruyant. Et si vous n’avez pas entendu son discours d’adieu, prenez le temps de le faire. Merci pour ces 25 magnifiques années, Serena.

À ne pas manquer : La dernière semaine des Internationaux des États-Unis

Les huitièmes de finale se termineront lundi à New York et les amateurs ont eu droit à des matchs époustouflants au cours du long week-end.  

Nadal forehand
Photo : Martin Sidorjak

Chez les hommes, il y aura un nouveau numéro un mondial à la fin de la semaine après que Nick Kyrgios ait éliminé Daniil Medvedev au quatrième tour. Les prétendants au sommet du classement sont Rafael Nadal, Carlos Alcaraz et Casper Ruud. Nadal est invaincu en Grand Chelem cette année. L’Espagnol peut-il conquérir son troisième majeur de 2022 ?

Du côté féminin, la numéro un Iga Swiatek est encore en lice, tout comme la triple finaliste Victoria Azarenka et Karolina Pliskova. Dans le bas du tableau, Coco Gauff affrontera Caroline Garcia, qui vogue sur une séquence victorieuse de 12 matchs, alors qu’Ons Jabeur croisera le fer avec Alja Tomljanovic, tombeuse de Serena, en quart de finale.

De plus, les Canadiens Kayla Cross, Mia Kupres, Victoria Mboko, Jaden Weekes et Annabelle Xu prennent part aux épreuves juniors des Internationaux des États-Unis avec l’espoir de rapporter des trophées à la maison.  

Sous le radar : Début de la préparation pour les Finales de la Coupe Davis

Équipe Canada se prépare pour le tournoi à la ronde des Finales de la Coupe Davis par Rakuten qui sera disputé à compter du 13 septembre, à Valence, en Espagne.  

L’équipe canadienne sera composée de Gabriel Diallo, Liam Draxl, Alexis Galarneau, Cleeve Harper et Vasek Pospisil. Le Canada évoluera au sein du groupe B avec la Corée, l’Espagne et la Serbie. Les deux premières équipes de chaque groupe accèderont au tableau final du 22 au 27 novembre, à Malaga, en Espagne.  

La semaine dernière, à New York, Félix Auger-Aliassime a laissé entendre qu’il pourrait prendre part à la compétition, ce qui donnerait un énorme coup de pouce à ses coéquipiers.

Vous pouvez suivre les Canadiens en action chaque semaine en cliquant ici.

Tags