Gabriela Dabrowski and Leylah Fernandez pat each other on the back.

Photo : Martin Sidorjak

Dans ce plus récent épisode de Jeu. Manche. Canada., nous vous emmenons à Glasgow, en Écosse, dans les coulisses des Finales 2022 de la Coupe Billie Jean King en compagnie d’Équipe Canada présentée par Sobeys.  

L’équipe canadienne, composée de Bianca Andreescu, Gabriela Dabrowski, Leylah Annie Fernandez, Rebecca Marino et Carol Zhao, était considérée comme l’une des favorites de la compétition en raison de sa formidable formation. Il s’agissait de l’une des meilleures équipes canadiennes jamais réunies et toutes les joueuses étaient déterminées à prouver qu’elles méritaient leur place parmi les pays dominants.  

Bien qu’Équipe Canada n’ait pas conquis les grands honneurs, le tournoi a été bien plus qu’un simple résultat sur le terrain. Il s’agissait aussi de leur camaraderie, du fait qu’elles ont été des sources d’inspiration les unes pour les autres pour atteindre de nouveaux sommets tout en continuant à forger leur héritage et à établir leur place dans l’histoire du tennis canadien, en tant que joueuses et en tant que groupe.

Plus que tout, il s’agissait de la fierté que chaque membre de l’équipe porte en elle lorsqu’elle représente son pays sur la plus grande scène, de l’importance de concourir les unes pour les autres et de défendre les couleurs du drapeau qu’elles portent dans leur cœur.     

L’épisode présente également des commentaires très sages de la légendaire Billie Jean King, qui décrit avec justesse l’équipe canadienne comme étant motivée. De plus, une Andreescu émotive discute de sa motivation à retrouver sa place dans les plus hautes sphères du tennis féminin, à être un modèle et à donner le bon exemple à ceux qui l’admirent.  

Revivez les émotions des joueuses pendant leur parcours à Glasgow alors que nous nous préparons à accueillir Équipe Canada à Vancouver en avril pour sa rencontre de qualification contre la Belgique.

Tags