Leylah Fernandez – Wimbledon
Leylah Annie Fernandez a été dominante jeudi sur la pelouse d’Eastbourne, éliminant Harriet Dart en deux manches de 6-2 et 6-1 en 68 minutes pour atteindre la demi-finale du Rothesay International.
La Canadienne a produit 15 coups gagnants et a remporté 71 pour cent de ses premiers services pour dominer la Britannique.
Fernandez a imposé son jeu agressif sur le gazon, réduisant le temps de réaction de sa rivale dès les premiers moments du duel.
C’est toutefois la Britannique qui a réussi le bris de service dès le premier jeu de la manche initiale. Ce bref accroc n’a pas découragé la Canadienne qui a immédiatement répliqué en appliquant de la pression en fond de terrain.
À 3-2, Fernandez a marqué un deuxième bris grâce à un revers gagnant pour ainsi prendre les devants 4-2.
Sûre d’elle et dictant le jeu du fond de terrain, la joueuse de 21 ans a conclu la manche avec un troisième bris, gardant Dart sur les talons grâce à ses retours profonds.
Fernandez a remporté 30 des 50 points disputés pour empocher la manche en 36 minutes.
Lire aussi : Marino remporte son premier titre sur gazon
La Canadienne a poursuivi sur sa lancée au deuxième acte.
Après avoir gagné son service, Fernandez a ravi celui de la Britannique pour la quatrième fois du match, se donnant ainsi une avance de 3-0 sur la favorite du public.
À 4-1, elle a continué de mettre de la pression en déséquilibrant Dart par ses retours profonds et précis.
Lire aussi : Les nouvelles de la NCAA
Un ultime bris lui a permis de prendre une avance insurmontable de 5-1 avant de servir pour le match.
L’ancienne finaliste des Internationaux des États-Unis n’a concédé que trois points sur son service au deuxième engagement.
Fernandez atteint ainsi sa première demi-finale de la saison et porte sa fiche à cinq victoires et une défaite sur le gazon cette année.
Fernandez a connu une belle série sur le gazon à Eastbourne jusqu’à présent, remportant également une victoire en trois sets contre l’ancienne championne de Roland-Garros, Barbora Krejcikova.
Lire aussi : La route vers l’OBN
Elle égalise également son face-à-face avec Dart, qui l’avait battue lors de leur seul affrontement précédent en 2021, à l’Omnium Banque Nationale de Montréal.
Fernandez attend maintenant la gagnante du match opposant Madison Keys à Karolina Muchova.