Photo : Martin Sidorjak
La Canadienne Bianca Andreescu a été éliminée au premier tour de l’Open de Cincinnati, tombant en des comptes de 6-4 et 7-5 aux mains de l’Arménienne Elina Avanesyan.
Au début de la rencontre, Andreescu a raté plusieurs occasions de bris, permettant à Avanesyan de prendre le contrôle du match. Ce fut le thème de la soirée pour la Canadienne qui n’a concrétisé qu’une seule de ses 12 balles de bris. Quant à la 60e mondiale, elle a brisé la Andreescu à trois reprises, dont une fois pour prendre les devants 6-5 au deuxième acte et ensuite servir pour le match.
Andreescu a résisté plusieurs fois avant qu’Avanesyan ne parvienne à mettre fin au match à sa cinquième occasion.
La championne des Internationaux des États-Unis de 2019 a maintenant été éliminée deux fois d’affilée au premier tour après sa défaite face à Lesia Tsurenko en lever de rideau à l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, à Toronto.
Il s’agissait de la deuxième participation d’Andreescu à l’Open de Cincinnati. En 2021, elle avait perdu au deuxième tour contre Karolina Muchova. Sa fiche de cette année est dorénavant de 8 victoires et 6 défaites en simple.
Les deux joueuses ont été solides sur leurs services en début de match. C’est Avanesyan qui a fait une première percée pour se donner une avance de 4-3 et prendre le contrôle de la première manche. Andreescu n’a pas été en mesure de combler l’écart et l’Arménienne a conclu la manche sur son deuxième ace du duel.
À lire aussi : Auger-Aliassime et Dabrowski remportent le bronze en double mixte aux Olympiques
Avanesyan a pris les devants dès le début du deuxième engagement, brisant Andreescu à sa deuxième présence au service. À 3-4, la Canadienne a eu huit chances de niveler la marque, mais a fait chou blanc.
Au jeu suivant, Andreescu a dû repousser deux balles de match sur son service. Lorsqu’Avanesyan a tenté de servir pour sceller l’issue de la rencontre, la Canadienne a réussi son premier bris pour remettre les pendules à l’heure à 5-5. Cette remontée a cependant été de courte durée, car Andreescu a immédiatement concédé ses offrandes, et cette fois, Avanesyan a réussi à se sauver avec la victoire.
Andreescu a commis 26 fautes directes dans la rencontre comparativement à 13 pour sa rivale.
La Canadienne, qui occupe le 166e rang mondial, a atteint le deuxième tour des Jeux olympiques de 2024 après avoir pris la mesure de la Danoise Clara Tauson 6-2 et 6-3, mais a ensuite été éliminée par la Croate Donna Vekic.
La joueuse de Mississauga, en Ontario, poursuit son retour au jeu après qu’une blessure au dos l’ait tenue à l’écart des terrains pendant 10 mois. Elle a montré des signes encourageants en accédant au troisième tour à Roland-Garros et à Wimbledon cette année.
À lire aussi : L’Alberta et la Colombie-Britannique remportent les Championnats canadiens de tennis universitaire