Photo: Martin Sidorjak

Victoria Mboko, 16 ans, est sur la bonne voie pour défendre son premier titre professionnel à Saskatoon.

L’an dernier, Mboko a conquis son premier titre professionnel alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans. Elle n’est plus qu’à deux gains de défendre ce titre et n’a pas encore concédé une seule manche à ses rivales.

Vendredi, Mboko a eu raison de Renata Zarazua (8e) en ne perdant que trois jeux. La Canadienne éliminait ainsi sa deuxième tête de série de la semaine après avoir indiqué la sortie à Sachia Vickey (4e) au premier tour.  

L’adolescente a pris le contrôle dès le début du match, se forgeant une avance de 4-0. Elle a également signé un bris dès le premier jeu de la deuxième manche avant de signer un gain de 6-1 et 6-2.

Trois Canadiennes prenaient part aux quarts de finale de vendredi, mais seule Mboko a réussi à tirer son épingle du jeu.

Lire aussi : Trois choses qui donnent l’avantage à Victoria Mboko

La prochaine adversaire de Mboko sera l’Américaine Grace Min, qui a eu raison de la Canadienne Kayla Cross. Min menait 5-2 lorsque Cross, championne en titre du double à Saskatoon, a dû abandonner en raison d’une blessure. Plus tôt cette année, Min a battu Mboko sur la terre battue de Charleston.  

Stacey Fung a plié l’échine en quart de finale, s’inclinant en deux manches face à Emina Bektas. Fung, qui compte trois titres de l’ITF cette année, a subi un revers de 6-4 et 6-4.

Lire aussi : Le premier match de Mboko de la WTA

Bektas (3e) est la seule tête de série encore dans la course à Saskatoon.

En demi-finale, elle se mesurera à Katarina Kozarov. La Serbe a vaincu la qualifiée Alana Smith dans un match qui a duré près de trois manches, scellant la victoire sur sa sixième balle de match.

Les demi-finales seront disputées à compter de 11 h, heure locale.

Tags