Katherine Sebov kneels on the court and turns and smiles.

Photo : Martin Sidorjak

Cette semaine, le Sobeys Stadium de Toronto accueille un tournoi féminin de l’ITF doté d’une bourse de 25 000 $ et un impressionnant contingent canadien y prend part.  

À la tête de ce groupe se trouve Katherine Sebov (2e), qui s’est qualifiée pour le tableau principal d’une épreuve du Grand Chelem pour la première fois cette année, à Melbourne. En décembre dernier, la Torontoise de 24 ans a également récolté son deuxième titre de simple de l’ITF à Tauranga, en Nouvelle-Zélande. Lundi, à Toronto, elle a eu raison de la qualifiée américaine Sara Daavettila en deux manches de 6-0 et 6-4 au premier tour.  

Sebov sera entourée de huit de ses compatriotes au tableau du simple, dont Stacey Fung, de Vancouver, qui vient d’être couronnée à Saint-Domingue. Il s’agissait du sixième trophée ITF de sa carrière. Les Canadiennes Cadence Brace, Kayla Cross, Ellie Daniels, Catherine Gagnon, Orly Ogilvy, Martyna Ostrzygalo et Anna-Raphaelle Serghi sont également de la partie.

La favorite du tournoi est la Slovaque Viktoria Kuzmova, 128e mondiale. En mars 2019, la joueuse de 24 ans avait atteint un sommet personnel en se hissant au 43e rang avant d’accéder au troisième tour de Roland-Garros. Sa feuille de route comprend 14 couronnes de simple de l’ITF ainsi que quatre titres de double de la WTA. Parmi les autres joueuses connues à Toronto se trouvent la Néerlandaise Arianne Hartono (3e), la Norvégienne Ulrikke Eikeri et la Hongroise Fanny Stollar.

Les matchs du tableau principal sont disputés à compter d’aujourd’hui (mardi) au Sobeys Stadium. L’entrée est gratuite jusqu’à dimanche. Joignez-vous à nous pour assister à du tennis de haut niveau.

Tags