victoria mboko granby

Photo: Sarah-Jade Champagne

Victoria Mboko se sent vraiment à la maison à Saskatoon. Dimanche, la jeune Canadienne de 16 ans tentera de défendre son titre du circuit World Tennis de l’ITF après avoir facilement remporté sa demi-finale.  

Samedi, Mboko a eu besoin d’à peine plus d’une heure pour éliminer l’Américaine Grace Min en deux manches de 6-1 et 6-1. En finale, elle croisera le fer avec une autre Américaine, Emina Bektas (3e) qui a eu raison de la Serbe Katerina Kozarov en des comptes de 6-3 et 6-2. Les deux finalistes n’ont concédé aucune manche cette semaine, ce qui laisse présager un match ultime palpitant.  

LIRE : SHAW, FINALISTE DU DOUBLE QUADS À WIMBLEDON

Pour Mboko, il s’agira d’une première finale depuis son triomphe à Saskatoon l’été dernier, son premier titre professionnel, alors que le tournoi était doté d’une bourse de 25 000 $. Le tournoi est passé à une épreuve de 60 000 $, ce qui rend son parcours encore plus impressionnant. Bektas, qui occupe le 140e rang de la WTA, espère mettre la main sur son troisième titre ITF de simple cette année après avoir été couronnée championne à Kurume et à Pretoria.

En finale du double, les Américaines Abigail Rencheli et Alana Smith ont battu la Canadienne Stacey Fung et sa partenaire indienne Karman Kaur Thandi en trois manches de 4-6, 6-4et 10-7.

Tags