Photo: Courtney Nguyen / @FortyDeuceTwits
Personne ne peut nier que Leylah Annie Fernandez et Taylor Townsend ont livré une excellente performance sur le court vendredi pour atteindre leur première finale d’un tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros, mais les deux joueuses talentueuses ont également réussi leur conférence de presse d’après-match à plus d’un titre.
À LIRE : FERNANDEZ ET SHAW PRENDRONT PART À DES FINALES DE DOUBLE À PARIS
Elles étaient non seulement engageantes et perspicaces, mais elles ont aussi ajouté une touche d’humour en portant des lunettes fumées pour répondre aux questions des médias.
Townsend a expliqué qu’elles s’étaient préparées pour cette occasion toute la saison et qu’elle était très heureuse d’avoir pu venger leur défaite en finale de Miami aux mains des Américaines Coco Gauff et Jessica Pegula.
« Honnêtement, je suis tellement fière de la façon dont nous avons joué et performé. Après le match, j’ai dit à Leylah que c’est ce que nous avons commencé à bâtir au cours des derniers mois, nous découvrir l’une et l’autre et, maintenant, si bien nous connaître et être capables de jouer du tennis d’aussi haut niveau, et constant, contre les numéros un ».
Quant à Fernandez, elle attribue le succès rapide de leur partenariat à la chimie qu’elles ont sur le terrain et à l’extérieur.
« Je pense qu’avoir une bonne chimie à l’extérieur du court est ce qui est le plus important. Taylor et moi nous connaissons depuis quelques mois. Je ne pense pas que nous nous soyons parlé avant notre partenariat, mais notre relation a commencé à se développer de plus en plus en dehors du court. Nous sommes très à l’aise l’une avec l’autre et nous n’avons pas peur de nous dire la vérité. »
La finale du double féminin sera présentée dimanche, à 5 h 30 (HE). Vous pourrez suivre l’action sur les ondes de RDS et de TSN.