Coupe Banque Nationale 2023
Leylah Annie Fernandez tourne maintenant son attention sur le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison après avoir été éliminée par Tatjana Maria en quart de finale du Tennis in the Land, une épreuve de catégorie 250 disputée à Cleveland, en Ohio.
Malgré un bon début de match, la Canadienne n’est jamais parvenue à prendre un élan contre l’Allemande et s’est inclinée en des comptes de 6-3 et 6-2.
Il ne s’agissait que du deuxième quart de finale de Fernandez cette année – elle avait atteint son premier au début de la saison, à Auckland. La Canadienne n’a concédé que deux jeux en trois manches contre Linda Noskova et Clara Tauson, qui a abandonné après la première manche, pour atteindre les quarts de finale à Cleveland.
Fernandez a constamment dû défendre son service : elle n’a gagné que 51 pour cent de ses premières balles et 37 pour cent de ses deuxièmes, en plus de se faire briser à cinq reprises.
Lire aussi : Surveillons le Danemark à Paris 2024
La première manche s’est déroulée en dents de scie, chaque joueuse réussissant deux bris chacune. Toutefois, Maria est parvenue à en marquer un troisième pour prendre les devants 5-3 avant de servir pour la manche.
L’Allemande a poursuivi sur sa lancée en obtenant le bris dès le premier jeu du deuxième acte. Elle n’a fait face à aucune balle de bris par la suite, ne perdant qu’un total de trois points sur son service.
Lire aussi : Tennis en folie
Fernandez se dirigera maintenant vers New York pour prendre part aux Internationaux des États-Unis, site de sa magnifique percée en 2021. Au premier tour, elle se mesurera à Ekaterina Alexandrova, 22e tête de série de l’épreuve. Sur surface dure, la Canadienne possède une victoire et une défaite face à sa rivale, les deux affrontements ayant eu lieu en 2022.
Si elle parvient à se départir d’Alexandrova, Fernandez pourrait croiser le fer avec sa compatriote Bianca Andreescu au deuxième tour.