Photo – Martin Sidorjak
Bianca Andreescu continue d’exceller sur le gazon, cette fois, en indiquant la sortie à Linda Noskova en des comptes de 6-3 et 7-6(5) pour atteindre le troisième tour à Wimbledon.
Au cours du duel, la joueuse de Mississauga, en Ontario, a produit 28 coups gagnants et a brisé sa rivale cinq fois en cinq occasions, éliminant la 26e tête de série après une bataille d’une heure et 33 minutes.
La Canadienne s’est imposée dès les premiers instants, brisant la Tchèque pour se donner une avance de 3-0.
À lire : Aperçu de Wimbledon
Andreescu a maintenu son tennis agressif, gardant la joueuse de 19 ans sur les talons en contrôlant le terrain grâce à ses services et ses coups droits.
La Canadienne de 24 ans, a bien protégé son avance avant de conclure sur son service.
Andreecu a remporté 79 % des points sur son premier service et a réussi toutes ses montées au filet (6/6).
À lire aussi : Fernandez élimine Bronzetti
Le deuxième acte a été un peu plus chaudement disputé. Andreescu a résisté à la pression exercée par la Tchèque et a repoussé une balle de bris pour niveler la marque à 2-2.
Par la suite, Noskova est parvenue à se sortir du pétrin en effaçant trois balles de bris pour mener 4-3.
Andreescu a ensuite gagné son service à zéro pour faire 4-4.
L’ancienne championne des Internationaux des États-Unis est passée à la vitesse supérieure au début du jeu décisif en remportant trois des quatre premiers points pour prendre les devants 5-2.
À 6-4, Andreescu a concrétisé la victoire sur sa deuxième balle de match grâce à un revers gagnant.
La Canadienne porte ainsi sa fiche à 8 victoires et 3 défaites en 2024 et accède au troisième tour de Wimbledon pour la deuxième année consécutive.
Andreescu connaît une excellente saison sur gazon après avoir aussi pris part à la finale de l’Open Libema il y a deux semaines.
Sa prochaine rivale sera l’Italienne Jasmine Paolini.