Galarneau celebrates_Granby 2023

Après une semaine d’action palpitante sur le Circuit Challenger à Winnipeg, le tournoi professionnel se déplace vers l’est, plus précisément à Granby, au Québec.

Les Championnats Banque Nationale de Granby sont déjà commencés ; il s’agit d’un tournoi mixte comprenant un volet masculin du Circuit Challenger de l’ATP, et un volet du circuit professionnel féminin de l’ITF de catégorie W75.

Découvrez les joueurs à surveiller cette semaine.

Galarneau à la défense de son titre

Alexis Galarneau, de Laval, au Québec, est de retour à Granby, site de la conquête de son premier titre du Circuit Challenger l’an dernier. Cette semaine, le Québécois de 25 ans est la quatrième tête de série du tableau.

Le talentueux joueur de fond de terrain produit souvent son meilleur tennis pendant la saison sur surface dure. Mardi, il entrera en scène contre l’Américain Bruno Kuzuhara.

Le vétéran Vasek Pospisil a déjà subi l’élimination, tombant aux mains de son jeune compatriote de 22 ans Justin Boulais, qui commence sa carrière professionnelle. Il a récemment terminé sa carrière universitaire à l’Ohio State, aidant les Buckeyes à se qualifier pour les demi-finales des Championnats de la NCAA.

Un Canadien a remporté son premier trophée du Circuit Challenger de l’ATP au cours des deux dernières années.

Coupe Banque Nationale 2022

Plusieurs Canadiens seront également de la partie en double, dont Liam Draxl, Cleeve Harper, Benjamin Sigouin et Joshua Lapdat.

Lire aussi : Auger-Aliassime, Shapovalov, Raonic, Pospisil et Diallo représenteront le Canada à la Coupe Davis

Branstine et Fernandez à la tête des Canadiennes

Un groupe de femmes talentueuses est également présent à Granby cette semaine.

Carson Branstine, ancienne championne junior de double en Grand Chelem, est de retour au Canada et cherche à poursuivre sur sa lancée. La joueuse de 23 ans a récemment remporté son plus important titre à l’Open de Sumter (W75), en Caroline du Sud. Il s’agissait du cinquième trophée ITF de simple de sa carrière.

Bianca Jolie Fernandez, la sœur cadette de la numéro un canadienne Leylah Annie, sera également de la partie après avoir terminé sa première année universitaire à UCLA. En plus du simple, la jeune femme de 20 ans fera équipe avec Isabelle Boulais, sœur de Justin, en double.

Les autres Canadiennes inscrites à la compétition sont Ariana Arsenault, Jada Bui, Mia Kupres, Kayla Cross et Stacey Fung.

Tags