|||
Les Championnats juniors canadiens Rogers d’été chez les 16 ans et moins ont pris fin samedi, couronnant des vainqueurs du simple et du double. Ainsi, Jaden Weekes (2e) a conquis les grands honneurs du simple chez les garçons alors que Danielle Tuhten (5e) faisait de même chez les filles sur les terrains des Internationaux de tennis de Gatineau, au Québec.
Après que le favori Maxime St-Hilaire, du Québec, ait été éliminé au troisième tour par le Québécois Ange-Kevin Koua, la finale masculine mettait en vedette Weekes et Christophe Clément (3e). Même si Clément avait connu un parcours parfait, c’est Weekes qui a récolté le trophée grâce à un gain de 6-2 et 6-4.
St-Hilaire et Clément ont été doublement déçus, car ils se sont également inclinés en finale du double. En effet, les favoris ont subi un revers de 6-3 et 6-2 aux mains de William Bartram et de Jayden Templeman.
Il y a aussi eu une surprise lors de la finale du simple féminin, alors que Tuhten avait raison de Kayla Alexandra Cross (2e) en deux manches identiques de 6-3. Tuhten avait déjà annoncé ses couleurs en signant un gain de 6-3 et 6-4 aux dépens de la favorite Annabelle Xu lors des quarts de finale.
Les rôles ont cependant été inversés en double. En effet, Xu et Alexandra Cross, qui formaient la meilleure équipe, ont soutiré une victoire de 6-4 et 6-3 à Tuhten et à Reece Carter. Dominantes du début à la fin, Xu et Cross n’ont concédé que 11 jeux en route vers leur triomphe.
(Photo: Roger Lauzon)