LE CANADA COURONNÉ CHAMPION DU MONDE
Ce fut une semaine mémorable pour Équipe Canada présentée par Sobeys aux Finales 2023 de la Coupe Billie Jean King à Séville, en Espagne. En effet, une autre page de l’histoire du tennis canadien a été écrite à la fin de la semaine.
Menées par la capitaine Heidi El Tabakh, Eugenie Bouchard, Gabriela Dabrowski, Leylah Annie Fernandez, Rebecca Marino et Marina Stakusic ont eu raison de l’Espagne, de la Pologne, et la Tchéquie et de l’Italie pour remporter le titre de championnes du monde pour la toute première fois, et ce, de façon magistrale, même si elles étaient loin d’être les favorites dans plusieurs de leurs rencontres.
Avant ce triomphe, le Canada avait participé à la demi-finale de la Coupe Billie Jean King en 1988 lorsque Helen Kelesi, Jill Hetherington et Rene Simpson avaient atteint de nouveaux sommets.
FORMAT DES FINALES DE 2024
Les Finales de la Coupe Billie Jean King Cup par Gainbridge de 2024 se dérouleront du 13 au 20 novembre à Malaga, en Espagne. Un nouveau format sera proposé pour la compétition de cette année. Ainsi, le tournoi à la ronde préliminaire sera remplacé par un tableau à élimination directe, sur le modèle de la dernière étape des Finales de la Coupe Davis. Huit équipes disputeront le premier tour, tandis que les quatre premières têtes de série bénéficieront d’une exemption et accéderont directement aux quarts de finale.
UN MOMENT POUR LES LIVRES D’HISTOIRE
Revivez le parcours remarquable du Canada à la Coupe Billie Jean King en novembre 2023!