TOURNÉE DES CHAMPIONNES DE LA COUPE BILLIE JEAN KING
En novembre dernier, Équipe Canada présentée par Sobeys, composée d’Eugenie Bouchard, Gabriela Dabrowski, Leylah Annie Fernandez, Rebecca Marino et Marina Stakusic ainsi que de la capitaine Heidi El Tabakh, a écrit une page de l’histoire en remportant le prestigieux titre de la Coupe Billie Jean King. C’était la première fois en 60 ans d’existence de la compétition que le Canada soulevait le célèbre trophée, qui voyagera dans les 10 provinces canadiennes dans le cadre de la Tournée des championnes de la Coupe Billie Jean King présentée par Sobeys.
En plus d’être exposé dans les clubs de tennis, chez les commanditaires, dans les hôtels de ville et les espaces publics, le trophée sera mis en valeur dans le cadre de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers dans les deux villes. À Toronto, pendant le retour de la WTA dans la ville reine, une cérémonie sera organisée sur le Court central avec toute l’équipe dans le cadre des festivités de la soirée d’ouverture (6 août).
Les détails concernant chaque arrêt seront confirmés dans les prochaines semaines. Les détails des arrêts de la tournée seront ajoutés ICI au fur et à mesure qu’ils seront confirmés. Les partisans pourront se faire photographier avec le trophée et sont encouragés à les publier dans les médias sociaux avec les mots-clés #BJKCChamps23 et #CoupeBJKChamps23.
LE MOMENT MAGIQUE
Lors de la finale à Séville, en Espagne, le Canada a dû affronter une équipe italienne coriace. Toutefois, les Canadiennes ont brillamment relevé le défi alors de Marina Stakusic et Fernandez remportaient leur duel respectif de simple pour sceller le triomphe du Canada.
Revivez quelques-uns des meilleurs moments du parcours historique du Canada ici : https://www.youtube.com/watch?v=Mwc1ldzac6w
UN LONG PARCOURS
Depuis la création de la Coupe Billie Jean King (anciennement la Coupe de la Fédération) en 1963, le Canada a pris part à la compétition chaque année — sauf en 1965 — et présente une fiche de 11 victoires et 73 défaites.
Au fil des ans…
- 1988 : Le Canada, qui était représenté parRene Collins, Jill Hetherington et Helen Kelesi, atteint sa première demi-finale.
- 2014 : De 2013 à 2014, le Canada gagne sept de ses rencontres et se qualifie pour le Groupe mondial pour la première fois depuis 1994.
- 2021 : L’Équipe canadienne, composée de Françoise Abanda, Dabrowski, Rebecca Marino et Carol Zhao, prend part aux Finales pour la première fois.
- 2023 : … le Canada remporte son tout premier titre et devient le numéro 1 mondial !
–
FAITES PARTIE DE NATION DE TENNIS
SUIVEZ L’INFOLETTRE POUR:
Des initiatives et des outils de Tennis Canada
Les nouvelles des tournois locaux et internationaux
Les dernières promotions pour l’Omnium Banque Nationale
–
–
–