A contribué à la construction du Centre Rexall sur le campus de l’Université York en 2004.
A apporté une aide substantielle à l’équipe canadienne de la Coupe Davis au chapitre des commandites.
A été un donateur majeur de Tennis Canada pour la fondation « Le tennis, ça compte ».
Président du conseil d’administration de Tennis Canada de 2001 à 2004.
Le tennis fait partie de la vie de Harold Milavsky depuis plusieurs années. Il fait également partie de la vie de sa famille élargie, puisqu’un de ses petits-fils, Alex Moltsky, a reçu une bourse d’étude de l’université Adelphi, à New York, et joué pour plusieurs équipes de tennis.
Milavsky a fait partie du conseil de Tennis Canada durant deux mandats complets pour une participation totale de 11 ans. Il est un véritable bâtisseur du tennis canadien par sa contribution à la construction du Centre Rexall de Toronto et son soutien à l’équipe canadienne de la Coupe Davis.
En 2001, Milavsky a été élu président du conseil de Tennis Canada. La réussite qui caractérise son mandat à la présidence a été de doter Toronto de nouvelles installations de tennis.
Milavsky a également été membre du Comité de construction de Toronto et il a dirigé le projet visant à acquérir le terrain, recueillir le financement et fixer les échéanciers. Il était déterminé à respecter le budget et à terminer les travaux dans un délai de 11 mois. En juillet 2004, à peine trois mois après la fin du mandat de trois ans de Milavsky, le Centre Rexall de l’Université York ouvrait ses portes.
De 2002 à 2008, Tennis Canada a tenu cinq rencontres de la Coupe Davis à Calgary, domicile de Milavsky. Il n’a pas tenu la raquette lui-même, mais il a joué un grand rôle hors des terrains en contribuant à faire de ces rencontres de vifs succès. En tout, il a amassé plus de 1 million de dollars des deux paliers de gouvernement, de plusieurs commanditaires locaux et de loges corporatives qu’il a vendues lui-même. Ces revenus ont permis à Tennis Canada de générer des profits lors de chaque présentation de ces rencontres.
En reconnaissance de son importante contribution à l’équipe canadienne de la Coupe Davis, Milavsky a reçu lors de la présentation de 2006, le titre pleinement mérité de « capitaine honoraire ».