Si tu te sens en danger immédiat, compose le 9-1-1. Si tu as besoin d’aide et ne sais pas à qui demander, les organismes suivants peuvent te fournir des conseils :

Tierce partie indépendante pour les inquiétudes concernant la sécurité dans le sport

Tennis Canada sait à quel point il est important d’offrir un moyen sûr, sécuritaire et indépendant de signaler les problèmes touchant directement une personne ou dont elle a pris connaissance. C’est pourquoi Tennis Canada a retenu les services d’une tierce partie indépendante, Whistleblower Security. Pour signaler un problème, nous vous invitons à communiquer avec le service d’assistance téléphonique bilingue au 1-866-921-6714. Vous pouvez les joindre 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

De plus, vous pouvez communiquer avec Integrity Counts, une tierce partie, en lui faisant parvenir un courriel ou en visitant son site Web.

Sport sans abus

Sport Canada exige que tous les ONS qui reçoivent des fonds du gouvernement fédéral adhèrent au programme Sport sans abus et identifient un bassin de participants. À ce titre, Tennis Canada a identifié les athlètes du Centre national de tennis et du programme national de haute performance, les entraîneurs des équipes, le personnel du programme et les membres du conseil d’administration de l’organisation pour faire partie de ce groupe, mais continuera à soutenir tous les participants au tennis par le biais de son mécanisme indépendant préexistant décrit ci-dessous.

Sport sans abus est le système indépendant du Canada pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport, en collaboration avec d’autres acteurs dans l’ensemble du système sportif canadien afin que chaque participant – peu importe le sport, le niveau ou le rôle – ait une expérience sécuritaire, positive et enrichissante. Le Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS) est responsable d’administrer le Code universel de conduite pour prévenir et traiter la maltraitance dans le sport (CCUMS)  à l’aide de processus qui tiennent compte des traumatismes et traite tout le monde avec équité et empathie. Pour en savoir plus sur Sport sans abus, visitez sport-sans-abus.ca.

Ligne d’assistance du sport canadien
Téléphone : 1-888-83SPORT (77678)
Courriel : info@abuse-free-sport.ca

Jeunesse, J’écoute
Téléphone : 1-800-688-6868
Texto : « PARLER » à 686868

Association canadienne pour la prévention du suicide

Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être
Téléphone : 1-855-242-3310

Trans Lifeline
Téléphone : 1-877-330-6336

Ligne jeunesse LGBT
Téléphone : 1-800-268-9688

Centre canadien de protection de l’enfance
Pour signaler des images d’exploitation d’enfants en ligne, visitez le site Web de CyberTip.

Centre national d’information sur les troubles de l’alimentation (NEDIC)
Téléphone : 1-866-633-4220, 416-340-4156

Sport’aide
Téléphone : 1 833 211-AIDE (2433), 1 833 245-HELP (4357)

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Pour avoir accès à des ressources pédagogiques sur la prévention de la violence et des mauvais traitements, l’intimidation et la santé mentale, consultez les liens suivants :

Pour obtenir des renseignements sur les vérifications d’antécédents, qui sont généralement requises pour les bénévoles ou les employés de la plupart des organisations, consultez le Guide des vérifications d’antécédents de Tennis Canada (ang).

En ce qui concerne la vérification des antécédents des jeunes de moins de 18 ans, vous pouvez obtenir des renseignements ici (ang).

Veuillez cliquer sur les liens correspondants ci-dessous pour obtenir des renseignements concernant le sujet en question.

kids and coaches getting ready to play

SPORT SÉCURITAIRE

Déposer une plainte