
MIAMI GARDENS, FLORIDA – MARCH 22: x returns a shot against x during their match on Day x of the Miami Open at Hard Rock Stadium on March 22, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Mauricio Paiz)
Denis Shapovalov n’a pas été en mesure de signer un deuxième gain consécutif contre Taylor Fritz, lundi, et s’est incliné en deux manches face au quatrième mondial. Shapovalov était le dernier Canadien en lice à ce Masters 1000.
Les bris tôt dans chaque manche ont coûté cher au Canadien, qui a tiré de l’arrière 0-3 chaque fois. Bien qu’il ait réussi à remettre les pendules à l’heure au premier acte, faire une manche dans la première, les difficultés étaient trop importantes et il s’est incliné 7-5 et 6-3 en un peu moins de 90 minutes.
Même si son service était en jeu la plupart du temps, Shapovalov n’a remporté que 62 pour cent de ses premières offrandes et a commis six doubles fautes. Il a également commis 29 fautes directes comparativement à 13 pour Fritz. Les deux protagonistes ont eu quatre occasions de briser, mais Shapovalov n’en a réussi qu’une seule et a été concédé son service à trois reprises.
Un premier jeu désastreux au service a placé le Canadien en désavantage d’entrée de jeu. Deux fautes directes et une double faute ont permis à Fritz de mener 0-40. Sur la deuxième balle de bris, Shapovalov a boisé un coup droit pour céder. Fritz n’a eu besoin que de huit minutes pour prendre une avance de 3-0.
Lire aussi : Mboko pousse Badosa à la limite à Miami
Shapovalov a eu l’occasion de briser au cinquième jeu grâce à un magnifique retour, mais Fritz l’a repoussé avec un coup droit gagnant. Cependant, lorsque l’Américain a servi pour la manche, il a été hésitant et Shapovalov en a profité. Après avoir raté deux occasions de bris à 15-40, le Canadien a réussi un superbe revers pour remettre les pendules à l’heure.
À 5-5, Shapovalov a eu un autre mauvais jeu au service pour céder le bris, et Fritz en a profité pour empocher la manche au jeu suivant.
Lire aussi : Fernandez et Diallo éliminés à Miami
Tout comme lors de la manche initiale, les erreurs se sont infiltrées dans le jeu du Canadien. Il a commis une double faute pour offrir à Fritz une balle de bris, puis a envoyé un revers dans le filet pour permettre à l’Américain de prendre les devants. C’est tout ce dont Fritz avait besoin, car aucun des deux joueurs n’a eu d’autre balle de bris. Fritz a remporté ses 14 derniers points au service pour sceller la victoire.
La terre battue attend maintenant les Canadiens sur les circuits de l’ATP et de la WTA.
Lire aussi : L’action s’enflamme à Miami