
Photo :
Félix Auger-Aliassime s’est bien remis de sa défaite précoce à Indian Wells en remportant son premier affrontement à l’Open de Miami contre Tristan Schoolkate, vendredi.
Le Canadien, qui a bénéficié d’une exemption au premier tour en vertu de son statut de 18e tête de série, a dominé tout au long du duel pour prendre la mesure du qualifié australien en des comptes de 6-4 et 6-4.
Le Canadien a été solide au service, remportant 86 pour cent de ses premières offrandes et 69 pour cent de ses deuxièmes. Il a également gagné 62 pour cent des deuxièmes balles de son rival. Dans les échanges, Auger-Aliassime a aussi produit plus de deux fois plus de coups gagnants que Schoolate (26 contre 12), et n’a commis que 16 fautes directes comparativement aux 20 de l’Australien.
Lire aussi : Fernandez et Diallo signent une première victoire à l’Open de Miami
Auger-Aliassime a donné le don dès le départ. Il s’est procuré une balle de bris au premier jeu, puis à 2-2, après avoir tenu bon dans ses deux premiers jeux de service, son agressivité a porté ses fruits lorsqu’une volée précise a provoqué une erreur sur la balle de bris pour lui donner l’avantage.
Ce seul bris a été suffisant pour lui permettre d’empocher la manche.
Auger-Aliassime a poursuivi sur sa lancée et a pris les devants tôt au deuxième acte. En effet, un retour profond lui a donné une double balle de bris dès le premier jeu, et il s’est empressé de ravir le service de l’Australien en produisant un magnifique passing du coup droit.
Lire aussi : Draper et Andreeva couronnés à Indian Wells
Au sixième jeu, le Montréalais a fait face à la pression sur son service pour la première fois du duel. Un coup droit raté en mi-terrain à 30 partout a offert une première occasion de bris à l’Australien, mais Auger-Aliassime s’est empressé de lui fermer la porte grâce à un puissant service. Comme dans la première manche, le Canadien s’est contenté d’un seul bris avant de sceller l’issue de la rencontre.
Au troisième tour, dimanche, Auger-Aliassime affrontera Lorenzo Musetti (15e).